Comment s’habiller pour un barbecue en famille ou entre amis ?

Comment s’habiller pour un barbecue en famille ou entre amis ?

L’hiver montre encore ce qu’il peut faire, mais le printemps se rapproche. Avec le printemps revient la motivation de passer du temps à l’extérieur, comme les barbecues. C’est l’occasion rêvée de se retrouver en famille et entre amis. Comment se préparer à un barbecue ? Comment s’habiller pour un barbecue ?

Styles de barbecue – couleurs recommandées

Comment s’habiller pour un barbecue pour être à la fois pratique et tendance ? Un barbecue est généralement une rencontre décontractée entre des gens venus de près ou de loin. Les vêtements doivent donc être décontractés et confortables, mais aussi à la mode et adaptés à l’occasion. Le temps changeant et la facilité à salir la tenue doivent être pris en compte.

garden party comment s'habiller pour un barbecue

Lestyle pour un barbecue peut prendre la forme d’une élégance sportive avec des éléments de fête. Les leggings en coton conviennent parfaitement, tout comme les pantalons évasés en lin. En cas de refroidissement, il est conseillé d’apporter une veste légère, un pull ou un cardigan. Les couleurs de l’été sont des couleurs vives et gaies telles que le jaune, le vert, l’orange, le rose, le turquoise, etc. Il est également important de se rappeler que certaines couleurs, en particulier celles qui ressemblent à des fleurs, peuvent attirer les insectes.

Comment s’habiller pour un barbecue entre amis ?

Comment s’habiller pour un barbecue entre amis par rapport à un barbecue en famille ? Les règles sont similaires et il est bon de les suivre pour être à la mode et adapté à la situation. Avec des amis ou des connaissances, vous pouvez également vous sentir à l’aise. La tenue vestimentaire pour un barbecue sera alors moins formelle que, par exemple, pour un événement d’entreprise. Toutefois, vous ne devez pas vous rendre à un barbecue en pantalon de survêtement ou en sweat-shirt allongé.

comment s'habiller pour un barbecue entre amis

Cette tenue est synonyme de respect pour les hôtes et le reste des invités, alors faites attention. Une combinaison parfaite pourrait être un jean à bas cloche, un t-shirt avec une applique brodée et un pull-over léger à boutonnières. La tenue de barbecue peut être plus sportive, comme un pantalon vert avec des poches latérales, associé à un sweat-shirt marron ou à un katana en denim.

Que porter pour un barbecue en été ?

Les barbecues ont généralement lieu en été. Cela est favorisé par le temps ensoleillé et les journées plus longues. Toutefois, même en été, il est conseillé de s’habiller raisonnablement et d’opter pour la praticité et le confort. Lorsque vous composez votre tenue pour un barbecue en été, il est bon de garder à l’esprit quelques règles :

  • Les vêtements doivent permettre une grande liberté de mouvement.
  • Il est bon que la matière soit respirante et légère, qu’elle ne se froisse pas trop vite et qu’elle ne se salisse pas.
  • Pour un barbecue en été, il faut prévoir des chaussures confortables et un vêtement d’extérieur.
  • La tenue peut être décontractée, mais esthétique, et exprimer le respect pour les autres participants.
  • La fraîcheur du soir doit être prise en compte. Vous pouvez porter des leggings avec une robe pour le barbecue, ou la remplacer par un pantalon plus tard.

Comment s’habiller pour un barbecue en famille ?

Un barbecue en compagnie d’êtres chers est un excellent moyen de passer du temps. Le soleil, l’air frais et les conversations dans une atmosphère détendue sont des moments privilégiés qui restent dans les mémoires. Cela vaut la peine d’essayer de faire en sorte que votre tenue soit elle aussi spéciale, pour que l’on s’en souvienne. Comment s’habiller pour un barbecue en famille? La question peut sembler étrange, car après tout, il s’agit d’une soirée “entre amis”. Pourtant, le savoir-vivre de la mode s’applique ici aussi. L’apparence ne doit pas être négligée, ou pire, négligée. Si l’on respecte les étrangers, on doit d’autant plus respecter les membres de la famille.

comment s'habiller pour un barbecue d'anniversaire

Comment s’habiller pour un barbecue avec goût et sens de la situation ? Une chemise en lin, en soie ou en denim, de couleur claire ou à motifs, plus longue, est idéale par temps frais. Complétez-la avec des escarpins de pêcheur d’une couleur plus foncée et sourde. Un chemisier romantique avec des manches à volants et un jean tube ou une jupe longue feront également l’affaire. C’est aussi une bonne idée de tenue pour un barbecue d’anniversaire.

Voir aussi : Comment s’habiller pour un barbecue d’affaires ?

Quelles chaussures porter pour un barbecue ?

Les chaussures pour un barbecue sont un élément important, surtout lorsqu’il s’agit d’un événement en dehors de la maison. Les chaussures doivent être confortables, pratiques et assorties au style. Il est également conseillé de penser à la fraîcheur de la soirée et d’opter pour un modèle couvert. Quelles chaussures choisir pour un barbecue? Les espadrilles de différentes couleurs sont très à la mode et confortables. Elles se marient aussi bien avec une jupe longue qu’avec un jean slim ou un filet de pêche.

quelles chaussures pour le barbecue

Vous pouvez opter pour un talon plus haut, mais les baskets à semelles compensées ou les escarpins sont plus pratiques que les talons aiguilles. Les premières se marient aussi bien avec des looks sportifs que décontractés. La tenue à porter pour un barbecue dépend du temps, du lieu et de la nature de l’événement. Ce qui compte également, c’est le confort et la commodité, qui influencent à leur tour votre bien-être.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode