- Posté par Chloé Leroy
Le jeudi gras est un jour spécial de l’année où l’on peut se permettre de manger plus de beignets. Ce sont eux qui sont le plus associés au jeudi gras. Il en existe une pléthore – avec de la marmelade, du chocolat, des fruits, du pudding, du sucre glace et toutes sortes de garnitures. Le nombre de types de beignets est infini et il y en a pour tous les goûts. Mais combien de beignets faut-il manger ce jour-là ? À quoi faut-il faire attention ? Lire la suite.
Table des matières
Combien de beignets mangerons-nous le jeudi gras ?
Chaque année, des records sont battus en ce qui concerne le nombre de beignets mangés ce jour-là. Certaines personnes pensent que ne pas manger un beignet ce jour-là signifie que l’on risque d’échouer dans la vie.
Certaines personnes mangent d’énormes quantités de beignets ce jour-là. Selon les statistiques, les recordmen peuvent manger plus de 20 beignets le jeudi gras.
Beignets par statistiques
Selon l’enquête menée par SW Research pour le compte de Tesco Polska, la plupart des personnes interrogées (47 %) mangeront entre 3 et 5 beignets. Environ 35 % des personnes interrogées mangeront entre 1 et 2 beignets et 14 % déclarent manger plus de 5 beignets. La même étude montre également que les femmes sont plus attentives à leur alimentation que les hommes. Un homme sur cinq a l’intention de manger plus de cinq beignets, contre une femme sur dix. Seuls 4 % des répondants ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de manger des choses grasses pour célébrer le jeudi gras.
Peut-on manger des beignets le jeudi gras ?
Les beignets sont des en-cas qui ne devraient pas faire partie de votre alimentation quotidienne. Ils sont préparés à partir de produits qui ne sont pas recommandés dans l’alimentation, et ils contiennent une bonne quantité de calories. Un beignet peut contenir entre 300 et 550 calories. Les beignets contiennent également des sucres simples et des graisses nocives qui contribuent à la prise de poids. C’est pourquoi nous ne devrions pas manger des beignets tous les jours.
Toutefois, si vous mangez des beignets une seule fois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le bon fonctionnement de l’organisme. La consommation de beignets en une seule occasion ne doit pas non plus entraîner un stockage des graisses dans l’organisme. Manger un ou deux beignets ne devrait pas nous nuire. Toutefois, pour se rassasier, il vaut la peine de faire un peu plus d’exercice ou une séance d’entraînement ce jour-là.
Combien de beignets faut-il manger le jeudi gras ?
En moyenne, nous mangeons environ 2 à 3 beignets ce jour-là. Il n’y a pas non plus de nombre précis de beignets à manger ce jour-là – tout dépend de votre corps, de votre métabolisme, de votre tendance à accumuler les graisses et de votre état de santé. Toutefois, n’oubliez pas la modération et le bon sens.
Manger un ou deux beignets ne devrait pas nuire à l’organisme. La consommation d’un plus grand nombre de beignets dépend de l’exercice physique quotidien, de son intensité et d’autres activités.
En résumé, combien de beignets peut-on manger le jeudi gras ?
Le jeudi gras est le seul jour de l’année où l’on peut acheter plusieurs beignets et les manger en une journée sans remords. Toutefois, il convient de tenir compte de notre état de santé et de la quantité d’exercice que nous faisons. Veillez à faire une séance d’entraînement supplémentaire pour brûler les calories excédentaires. N’oubliez pas que les beignets contiennent entre 300 et 550 kcal, alors qu’une heure de course à pied (le sport qui brûle le plus de calories) permet de brûler jusqu’à 900 kcal.
Chloé Leroy
Voir plus: Régime