Comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère ? Des styles qui ont fait leurs preuves

Comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère ? Des styles qui ont fait leurs preuves

La coutume d’organiser une pendaison de crémaillère est toujours d’actualité. Cette pendaison de crémaillère peut prendre une forme légèrement différente de celle d’il y a quelques années, mais elle reste très populaire. L’invitation à la pendaison de crémaillère peut être adressée à la famille et aux amis. Comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère en étant à la fois à la mode, confortable et adapté à la situation ?

Qu’est-ce qu’une pendaison de crémaillère et quand a-t-elle lieu ?

Qu’est-ce qu’une pendaison de crémaillère ? Une pendaison de crémaillère est une fête qui est généralement organisée dans un nouveau lieu de résidence. L’occasion peut être la location d’une maison, l’achat d’un appartement ou l’achèvement d’une rénovation. Cette coutume est bien ancrée dans la mémoire des anciennes générations, à l’époque où l’arrivée d’un nouvel appartement constituait un événement spécial. La pendaison de crémaillère avait souvent lieu juste après la remise de la clé et se déroulait dans l’appartement à l’état brut. C’est de là que vient son nom : dans une maison non meublée, les invités s’asseyaient, entre autres, sur le rebord des fenêtres.

pendaison de crémaillère quand c'est fait

À quoi ressemble une pendaisonde crémaillère aujourd’hui, quand a-t-elle lieu ? De nos jours, la réalité est quelque peu différente et les invités sont conviés “tout prêts”. Cependant, la bonne vieille pendaison de crémaillère dans un appartement vide a toujours ses adeptes. Quelle que soit sa forme, il s’agit généralement d’une réunion amicale dans une atmosphère détendue. Alors, comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère ?

Que porter pour une pendaison de crémaillère ?

Une pendaison de crémaillère peut-elle être un événement formel ? Bien sûr, tout dépend de l’hôte. Toutefois, il doit fournir ces informations dès le départ afin que tous les invités aient la possibilité de choisir le style approprié pour la pendaison de crémaillère. Le code vestimentaire dépend également du fait que la pendaison de crémaillère se déroule dans une maison aménagée et meublée ou qu’un “rebord de fenêtre” symbolique soit utilisé comme siège. Dans le premier cas, la tenue peut être décontractée, par exemple avec des pièces de fête ou des accessoires élégants.

Comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère dans un intérieur dépourvu de meubles ou dont les murs ou les sols ne sont pas finis ? La réponse est : de manière pratique et confortable. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une combinaison de travail et d’un casque, mais plutôt d’une tenue ample et non restrictive, de préférence infroissable et facile à laver. À quoi ressemble une pendaison de crémaillère, que faut-il préparer ? Bien sûr, des vêtements à la mode, de la bonne humeur et un cadeau pour l’hôte. Offrir un modeste cadeau lors de la première visite dans une nouvelle maison est une coutume très agréable.

Que faut-il garder à l’esprit lorsque l’on prépare une tenue pour une pendaison de crémaillère ?

  • La tenue doit être adaptée à la nature de la fête.
  • La tenue doit être à la mode, confortable et pratique.
  • Ne pas exagérer avec les ornements, mais ajouter une touche de fête
  • Le look ne doit pas offenser l’hôte ou les autres invités

Style avec chemisier et pantalon

Les jeans sont immortels et fiables. Une combinaison de décontraction et d’élégance, tout ce dont vous avez besoin, c’est des bons accessoires. Un jean bleu à jambe droite se marie parfaitement avec un pull gris ou un chemisier rouge à paillettes et des talons aiguilles rouges. Le haut peut également être plus sensuel, par exemple avec un décolleté dans le dos. Un chemisier à paillettes est également une excellente option.

que porter pour une pendaison de crémaillère ?

Un pantalon cigarette uni associé à un blazer funky peut également constituer une tenueintéressante pour les fêtes d’automne. La veste peut être rehaussée de passepoils dorés ou argentés ou d’appliques colorées. Les leggings avec une chemise en denim plus longue et une ceinture décorative sont pratiques et à la mode.

S’habiller pour une pendaison de crémaillère

Lorsque vous prévoyez de vous habiller pour une pendaison de crémaillère, n’oubliez pas la robe. Cet élément important de la tenue d’une femme est toujours à la mode. Il est facile d’assortir la robe à des accessoires pour lui donner du peps ou l’adoucir un peu. La coupe et la couleur peuvent être ce que vous voulez, mais elles ne doivent pas être trop festives, provocantes ou de soirée.

robe de crémaillère

Quelle robe choisir pour une pendaison de crémaillère? S’il s’agit d’une fête d’esprit libre, le modèle idéal sera une robe de survêtement confortable et à la mode. Elle peut être oversize, en forme de tube ou en ligne A. Pour les jours les plus chauds, une longue robe éthérée à fleurs délicates, associée à une katana en denim ou à des ramones en daim, est une bonne idée. En hiver, une simple robe en tricot à col roulé ample dans une teinte verte ou miel fera l’affaire.

Jupe et chemise élégante

Comment s’habiller pour une pendaison de crémaillère en choisissant une jupe ? Le choix d’une jupe offre également de nombreuses possibilités. Si la jupe est plus formelle, il est intéressant de l’assortir à un “haut” moins formel, et vice versa. C’est une façon amusante de donner un nouveau look à votre tenue.

comment s'habiller pour une pendaison de crémaillère

S’il s’agit d’une pendaison de crémaillère, comment s’habiller pour être à la fois à la mode et décontractée? Une jupe longue dans les tons beiges est toujours à la mode, il vaut donc la peine de l’inclure dans votre tenue. Une grande quantité de froufrous peut être atténuée par une veste noire et ajustée. Une jupe sombre au genou peut être égayée par une élégante chemise de couleur pastel. Une jupe midi simple de couleur miel et une élégante chemise à col en V bleu marine constituent une excellente combinaison.

Quelles chaussures choisir pour une pendaison de crémaillère ?

Le choix des chaussures dépend du cadre de la fête. S’il s’agit d’une pendaison de crémaillère en pantoufles, le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, le style pour une pendaison de crémaillère dépend aussi des chaussures. Pour les jeans, les talons aiguilles à bouts pointus conviendront parfaitement. Ils doivent être assortis à la couleur du haut ou des accessoires. Dans un souci de praticité et de confort, vous pouvez remplacer les talons aiguilles par des escarpins ou des bottes à talons aiguilles. Ces chaussures conviendront également à une jupe longue.

Pour une tenue plus décontractée, portez des baskets à semelles compensées. Des baskets aux couleurs vives et aux broderies délicates se marient bien avec un jean ou une robe de survêtement. Les bottes de cow-boy sont également revenues à la mode et sont même conçues pour les jupes plissées et les robes longues.

stylisme pour une pendaison de crémaillère

Accessoires de mode pour la pendaison de crémaillère

Une fois que vous savez quoi porter pour la pendaison de crémaillère, il est temps de passer aux accessoires. Le plus important d’entre eux est le sac à main, qui doit non seulement être coordonné à l’ensemble du look, mais aussi être pratique et confortable. Les sacs à main – les sacs à reins, attachés autour de la taille – sont toujours aussi populaires. Ils s’accordent bien avec une robe décontractée et mettent en valeur les formes féminines.

Un autre choix fréquent est la pochette, qui accentue parfaitement le style avec un jean et des chaussures à talons. Des bijoux assortis accentueront à merveille le caractère de la robe. Vous pouvez opter pour un bracelet en or vieilli, à associer à une robe en maille et à un pantalon cigarette. Un gros pendentif mettra en valeur un col roulé, tandis qu’une chaîne délicate et des boucles d’oreilles formeront un trio assorti à une robe légère et romantique. Les ceintures reviennent à la mode ; les larges, sur élastique, et les délicates, sur chaîne. Les pinces à cheveux en perles et les rubans de soie sont très tendance et s’accordent avec de nombreux looks.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode