Comment conserver l’ail ?

Comment conserver l’ail ?

L’ail est un ingrédient de nombreux plats de la cuisine polonaise et internationale. Il est apprécié non seulement pour son goût et son arôme unique, mais aussi pour ses propriétés sanitaires, dont ses effets antibactériens et antiviraux. C’est pourquoi il vaut la peine, surtout en automne et en hiver, de garder à portée de main quelques gousses d’ail, qui peuvent lutter efficacement contre les infections et enrichir le goût des plats. Pour que l’ail conserve sa fraîcheur, sa santé et sa saveur, il est important de savoir comment et où le stocker.

Comment conserver l’ail cru ?

Un ail correctement stocké conserve ses propriétés pendant de nombreux mois. Une bonne règle générale consiste à conserver l’ail en entier, c’est-à-dire sous forme de bulbes intacts. Il est préférable de placer les bulbes d’ail dans un filet, un panier ou un sac en papier perforé et de les poser sur une étagère dans un endroit sec et ombragé afin d’éviter que l’ail ne germe prématurément. L’ail doit être conservé à température ambiante, de préférence entre 15 et 18 degrés. L’endroit idéal pour le conserver est le garde-manger ou une étagère de cuisine. De nombreuses personnes se demandent comment conserver l’ail épluché, en particulier les restes qui ne sont pas utilisés.

Où conserver l'ail ?

Si vous n’avez pas le temps de conserver l’ail d’une autre manière, vous pouvez conserver les restes d’ail dans un récipient hermétiquement fermé dans leréfrigérateur. Veuillez noter que la conservation de l’ail au réfrigérateur ou au congélateur peut en altérer le goût

Comment conserver l’ail dans un bocal ?

Une bonne façon de conserver l’ail en hiver est de le faire mariner et de le placer dans un récipient en verre. Pour la marinade, il faut utiliser une marinade au vinaigre à laquelle on ajoute des épices comme le sel, le sucre, la moutarde ou l’estragon. L’ail ainsi préparé se conserve pendant des mois et est idéal pour accompagner les plats de viande. Une autre méthode éprouvée pour conserver l’ail dans un bocal est de faire mariner des gousses d’ail brièvement cuites (2 minutes) dans de l’huile ou de l’huile d’olive avec des herbes aromatiques. Le récipient doit être conservé la tête en bas dans un endroit frais et sombre. Après environ un mois, l’ail est prêt et peut être utilisé comme garniture savoureuse.

Vous pouvez également conserver de l’ail râpé avec du sel dans un bocal. Un tel récipient doit être conservé au réfrigérateur. Une manière peu connue, mais excellente, de conserver l’ail en hiver est de le faire mariner dans de la saumure. L’ail préparé de cette manière a un goût plus doux que l’ail cru. Vous pouvez également conserver l’ail en pâte dans des bocaux. Il suffit de faire griller les bulbes entiers au four et de les mélanger ensuite avec de l’huile d’olive et des épices.

Comment conserver l'ail dans un bocal ?

De bonnes façons de conserver l’ail pendant longtemps :

  • le décapage,
  • le marinage,
  • conservation avec du sel,
  • stockage dans l’huile ou l’huile,
  • stockage en pâte.

Comment conserver l’ail des ours ?

L’ail des ours a des propriétés médicinales similaires à celles de l’ail ordinaire. Mais comme il s’agit d’une feuille, sa conservation obéit à d’autres règles. La meilleure façon de conserver le goût et les propriétés sanitaires de l’ail des ours pendant plusieurs jours est de le mettre au réfrigérateur ou de le congeler. Les feuilles d’ail des ours peuvent être récoltées en même temps que les tiges, qui sont plongées dans un verre d’eau et placées au réfrigérateur. Une bonne façon de conserver longtemps les propriétés de l’ail des ours est de préparer un pesto. Il suffit de réduire les feuilles d’ail en purée, puis d’ajouter du sel, du citron, de l’huile d’olive et des noix moulues. Verser le pesto dans un bocal et le conserver au réfrigérateur. Il est idéal pour accompagner les sandwichs ou les plats de pâtes.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Cuisine