Quelle couleur de robe de mariée choisir pour une invitée ?

Quelle couleur de robe de mariée choisir pour une invitée ?

Le jour du mariage et de la réception marque généralement l’étape la plus importante dans la vie de tous les futurs mariés. Ce jour exige des préparatifs longs et minutieux, et la planification de ce à quoi il ressemblera commence souvent dès le plus jeune âge. Car qui ne rêve pas de passer le plus beau jour de sa vie selon ses projets de longue date ?

Lors de leur mariage, les mariés sont toujours les personnages les plus importants : c’est sur eux que doit se porter l’attention de tous les invités. Quelle couleur choisir pour sa robe de mariée afin de ne pas éclipser le personnage principal de la journée ? Voici tout ce que les invités doivent savoir sur le code vestimentaire !

Monochrome ou polémique – les règles les plus importantes

Le choix d’une robe de mariée n’est pas, contrairement aux apparences, un défi facile à relever. Bien que le marché de l’habillement offre un très large éventail de choix, tant au niveau des couleurs que des types de coupe, il existe quelques règles de base qui limitent l’étendue des choix. Quelles sont les couleurs de robes de mariée interdites et pourquoi cette règle ?

La couleur blanche de la robe de mariée est-elle un bon choix ?

Avant toute chose, toute femme invitée à un mariage devrait rejeter d’emblée la couleur blanche. Pourquoi ? La réponse est très simple : le blanc est réservé à la mariée. C’est son jour et c’est elle qui doit se sentir la star – le choix d’une robe blanche par une invitée pourrait être perçu comme une énorme gaffe et un comportement impoli à l’égard des jeunes mariés. De même, les couleurs proches du blanc ne sont pas forcément le bon choix – les tons beige et écru devraient être réservés à la mariée et à sa mère, car de nos jours, les robes de mariée se déclinent également dans ces couleurs.

La robe de mariée noire : un succès ou un échec ?

Qu’en est-il du noir ? Une robe de mariée noire est-elle un bon choix ? Il est vrai que le choix de cette couleur lors d’une fête de mariage est encore controversé, mais au fil des ans, les règles du code vestimentaire concernant les tenues noires se sont nettement assouplies. Toutefois, si vous décidez de porter une robe noire, il est judicieux de la faire contraster avec des accessoires subtils. Des bijoux dorés, un sac à main coloré, un maquillage de soirée ou des talons dorés ou rouges conviennent parfaitement.

Quelles sont les couleurs les plus tendances pour les robes de mariée ?

La robe de mariée pour la mère de famille – les meilleurs choix

Si le jour du mariage et la réception sont sans aucun doute les événements les plus importants pour les jeunes mariés, il ne faut pas oublier que les parents des mariés vivent eux aussi une nouvelle étape dans la vie de leurs enfants. Si les pères n’ont pas trop de difficultés à choisir une tenue pour le mariage, la tâche est beaucoup plus ardue pour le beau sexe. Quelle couleur de robe de mariée pour maman sera la meilleure ?

Pour une maman de mariage, les créations dans des couleurs sourdes seront les meilleures. Voici les meilleurs choix de couleurs :

  • le beige,
  • tons pastel de bleu, rose et vert,
  • gris,
  • violet,
  • corail,
  • marron,
  • vert bouteille.
Quelle couleur de robe de mariée pour maman ?

Choisir une création pour le témoin – coupe et couleur de la robe pour la réception de mariage

Si le choix d’une robe de mariée est un véritable défi, celui d’une création pour le témoin l’est tout autant. La personne qui est le témoin du mariage est le deuxième personnage le plus important, juste après les mariés. Les yeux des invités seront également braqués sur elle, de sorte que le processus de choix d’une création peut durer très longtemps. Il est donc utile de connaître quelques détails importants qui faciliteront certainement le choix de la robe parfaite pour l’occasion :

  • la coupe est importante – la robe de témoin doit avoir un caractère solennel et digne. Au lieu d’une élégante robe de cocktail, une robe de soirée plus longue est un bien meilleur choix.
  • moins c’est plus – une robe élégante bien choisie et des bijoux délicats suffisent. La demoiselle d’honneur doit éviter les décolletés profonds et les robes moulantes.
  • la couleur de la robe dépend généralement de nombreux facteurs – de la nature de la cérémonie et des projets des mariés à la période de l’année à laquelle le mariage a lieu. Néanmoins, il est conseillé d’éviter les couleurs vives et intenses qui risquent d’éclipser le personnage principal de la journée.
Couleurs de la robe de mariée

Les couleurs et les saisons, ou quelles sont les couleurs tendance pour les robes de mariée ?

Au moment de choisir la tenue idéale pour votre mariage, il convient de prêter attention à la période de l’année à laquelle la cérémonie aura lieu. Quelle couleur de robe pour un mariage en automne, et quelles teintes en été seront les plus adaptées ? Une robe bleu marine pour un mariage conviendra-t-elle en hiver ? Chaque saison est associée à des couleurs complètement différentes. Tout au long de l’année, il existe une robe de mariée dorée – bien qu’elle ne soit pas l’un des choix les plus courants, elle ne manque pas sur les pistes de danse.

Couleurs des robes de mariée de printemps et d’été

Les mariages de printemps et d’été se caractérisent souvent par des couleurs pastel. Il s’agit alors de créations dans des tons clairs de rose, de vert, de bleu – les rouges ou les bruns sont moins courants.

Couleurs des robes pour un mariage en automne

L’automne est la saison où les robes de couleur plus sombre dominent souvent la piste de danse des mariages : le vert bouteille, le bordeaux ou le bleu marine sont les couleurs préférées pour les célébrations d’automne.

Couleurs des robes pour les mariages en hiver

En hiver, les femmes optent généralement pour des nuances de gris ou de noir, mais les rouges et les verts sourds ne manquent pas non plus.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode