- Posté par Chloé Leroy
L’esthétique et le sens du goût sont des éléments fondamentaux de l’apparence. Il est bon d’être belle toute l’année, mais il y a des jours où l’on veut être encore plus belle. Cela vaut également pour les ongles, qui sont l’un des attributs féminins les plus importants. Pâques est l’occasion idéale de les mettre en valeur.
Table des matières
Quels sont les ongles à la mode pour Pâques ?
Quels sont les ongles appropriés pour Pâques ? Tout d’abord, il faut être en bonne santé et bien soigné. Il est bon d’examiner leur état après l’hiver, car le froid et le vent sont certainement néfastes pour la peau et l’ensemble du corps. Des ongles affaiblis et problématiques ne seront pas aidés par un quelconque design d’ongles ! Avant de planifier l’apparence de vos ongles pour les vacances de Pâques, il convient de les renforcer correctement. Des ongles décolorés, dédoublés ou fissurés peuvent être une source d’inquiétude. Comment y remédier ?
- Tout d’abord, avec une alimentation à base de légumes. Les nutriments qu’ils contiennent ont un effet bénéfique sur les ongles, et plus encore ! Une teneur élevée en fer durcit les ongles, et les légumes verts – petits pois, brocolis et épinards – sont ici en première ligne. Les protéines, le silicium, le magnésium, le zinc ainsi que la vitamine B2 et la vitamine C sont également importants.
- Pour avoir de beaux ongles à Pâques, il est également conseillé d’utiliser des médicaments et des compléments alimentaires fortifiants disponibles en pharmacie. Traiter le problème “de l’intérieur” est toujours la meilleure solution.
- Les conditionneurs d’ongles disponibles en pharmacie sous forme de vernis, de rubans, d’ampoules et de crèmes sont également une bonne idée pour renforcer les ongles.
- Les remèdes maison pour sauver les ongles consistent à les tremper dans de l’huile d’olive légèrement chauffée, du vinaigre dilué dans de l’eau ou… de la bière.
A vérifier : Comment s’habiller pour Pâques ?
Quelle couleur d’ongles pour Pâques ?
Le printemps est associé à la joie, à une nouvelle énergie et à des couleurs vives. Les couleurs d’ongles pour Pâques se déclinent en toute une gamme de couleurs et de variations. Le printemps, c’est toutes les nuances de vert, ainsi que les tons de rouge et de jaune, du soleil au miel. Les couleurs pastel sont également à la mode. Les ongles pastel pour Pâques sont une bonne idée et permettent d’assortir facilement la couleur au style. Le rose, du poudré au framboise, ainsi que le turquoise, le bleu, le marine et le violet sont autant de couleurs souhaitables pour Pâques.
Quels ongles choisir pour Pâques ? Tous les styles et toutes les couleurs sont permis ! Avec le look de vos ongles, vous pouvez souligner votre personnalité, exprimer vos émotions et vous ouvrir à de nouvelles expériences. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus sobres, mais c’est le meilleur moment pour aller au-delà des beiges et des bruns. Pour varier un peu, un seul ongle dans une couleur contrastante ou avec un autocollant. Les autocollants pour ongles de Pâques sont une tendance festive très en vogue !
Motifs d’ongles et autocollants recommandés pour Pâques
Les motifs d’ongles pour Pâques dépendent des préférences personnelles. Les motifs les plus évidents sont les poules, les lapins, les œufs et les paniers. Vous pouvez en décorer tous vos ongles, ainsi qu’un sur chaque main. Ce style capture la magie des fêtes de fin d’année de manière ludique. Vous pouvez également opter pour une décoration plus polyvalente. Les ongles tendance pour Pâques comprennent également des fleurs, des papillons et des bases. Ces motifs et ces autocollants s’accordent avec tous les styles et toutes les couleurs.
Des paillettes ou des couleurs contrastées sur un ongle sur deux de chaque main sont également une bonne idée. Vos ongles pour Pâques doivent vous mettre de bonne humeur et vous donner confiance en vous. Vous pouvez utiliser des autocollants et des motifs prêts à l’emploi, ou faire des pochoirs vous-même. Les motifs que l’on trouve habituellement sur les œufs de Pâques sont très appréciés. Dans ce cas, les autocollants peuvent être, par exemple, de fines lignes pailletées de n’importe quelle forme. Ces ongles délicats pour Pâques souligneront discrètement le caractère unique de cette fête.
Voir aussi : Comment colorer des œufs de façon naturelle ?
Ongles de Pâques – hybrides ou en gel ?
Le gel et l’hybride sont les formes les plus populaires de création d’ongles. Les ongles hybrides pour Pâques sont un choix courant. Ils sont choisis par les femmes qui souhaitent allonger et renforcer en douceur la plaque de l’ongle. Le gel est généralement utilisé par les femmes dont les ongles sont plus fragiles, en raison de ses propriétés durcissantes. Les ongles hybrides et les ongles en gel pour Pâques sont tous deux esthétiques et élégants. En outre, ils durent longtemps et ont un aspect naturel.
Le choix entre le gel et l’hybride dépend des préférences personnelles. Il convient de tenir compte du temps nécessaire pour réaliser les deux styles, ainsi que de la méthode de “réparation” et de retrait. Il est bon de réfléchir aux ongles de Pâques qui conviendront le mieux à la cuisine ou aux déplacements. Leur longueur est-elle plus importante dans un cas particulier, ou un renforcement supplémentaire ? Il est également important de déterminer le temps que l’on peut consacrer à la coiffure et la durée de l’effet.
Chloé Leroy
Voir plus: Pâques