Comment s’habiller pour courir au printemps ?

Comment s’habiller pour courir au printemps ?

Le printemps est la période idéale pour se lancer dans l’aventure de la course à pied. Le début du printemps est le moment où les températures extérieures oscillent entre 0 et 10 degrés, où il n’y a plus de neige persistante, où les routes ne sont plus verglacées et où les jours sont nettement plus longs qu’en hiver. C’est le printemps qui est le moment idéal pour commencer à courir, lorsque les températures froides sont derrière nous et ne nous font plus peur, et que les températures chaudes sont devant nous. Alors comment s’habiller pour courir au printemps ? Je vous invite à lire 😉

Courir au printemps – la tenue de course

La tenue pour courir au printemps se compose de plusieurs éléments. L’élément de base est, bien sûr, les bonnes chaussures. L’ensemble de la tenue doit ressembler à ce qui suit :

  • chaussures de course
  • des leggings longs ou des shorts courts
  • une veste légère ou un haut sans manches ou, par temps chaud, un simple haut
  • une casquette de base-ball

Chaussures de course au printemps

Les chaussures sont la base de la course à pied. Ce sont elles qui sont censées amortir partiellement le moment où votre pied touche le sol, c’est pourquoi leur choix est très important. Les chaussures doivent être fabriquées dans un matériau léger et respirant, de manière à permettre l’échange d’air. La semelle, quant à elle, doit avoir une bonne adhérence au sol – elle ne doit pas glisser sur les surfaces mouillées. Au printemps, il peut y avoir des pluies fréquentes et passagères et les routes et les trottoirs sont mouillés et donc glissants.

Pantalon de course à pied au printemps

La partie inférieure des vêtements pour la course à pied au printemps est déjà relativement arbitraire. À 10 degrés Celsius ou plus, si vous prévoyez un entraînement intensif, vous pouvez même porter un short, car le corps se réchauffe après seulement 10 minutes de course, ce qui rétablit le confort thermique. En revanche, à 5 degrés Celsius ou moins, nous vous recommandons de porter un legging long. Ils épouseront parfaitement la forme du corps tout en assurant une bonne circulation de l’air.

Comment s'habiller pour courir au début du printemps ? Courir à 0 degré

Veste légère ou haut sans manches

Le vêtement supérieur est également un élément important. Pour le printemps, nous vous proposons deux solutions : une veste légère ou un haut sans manches. Une veste légère sera une bonne idée pour les journées un peu plus fraîches, car elle vous protégera du vent et de la pluie fine.

Une veste sans manches, en revanche,est conseillée pour les journées plus chaudes. Elle protège la poitrine contre le froid. Elle facilitera le maintien de la bonne température thermique, grâce à une très bonne circulation de l’air.

Casquette de base-ball

La casquette de base-ball est un peu accessoire, mais elle est très importante. En effet, elle protège la tête du vent, de la pluie et du soleil. Vous pouvez également porter un foulard, qui est également idéal pour ces rôles.

Comment s’habiller pour courir au début du printemps ? Courir à 5 degrés

Courir à 5 degrés Celsius est aussi une tâche qui demande du courage et des vêtements appropriés. À cette température, je recommande vivement cette tenue :

  • chaussures légères, respirantes
  • leggings longs et respirants
  • veste légère coupe-vent et imperméable
  • casquette ou foulard

Vêtements de course à pied au printemps – à quoi faut-il faire attention ?

Lorsque vous choisissez votre tenue de course à pied au printemps, il convient de veiller à ce qu’elle permette une bonne circulation de l’air. Si la tenue est faite d’un matériau imperméable à l’air, nous transpirerons excessivement et notre énergie sera concentrée sur cet élément au lieu d’effectuer un entraînement correct.

Tenue de course de printemps

Un autre aspect auquel il faut prêter attention est l’adaptation du matériau au corps et la rapidité avec laquelle il sèche. Il est important de ne pas être gêné par la tenue lorsque l’on court, donc plus elle est ajustée, mieux c’est. La vitesse de séchage du tissu est également importante, car nous produisons de grandes quantités de sueur lorsque nous courons. Plus le matériau sèche rapidement, mieux c’est. Courir dans une combinaison humide peut vous exposer à des rhumes, des écoulements nasaux et/ou des toux.

Que faut-il éviter ?

Lorsque l’on s’habille pour courir, il faut éviter de s’habiller en “oignons”, de porter des vêtements trop épais ou de porter des vêtements qui ne respirent pas. Au printemps, il fait déjà suffisamment chaud pour ne pas avoir besoin de s’habiller aussi lourdement. Il est également important de se rappeler que notre corps se réchauffe très rapidement lors d’un entraînement aussi intensif que la course à pied, et qu’il faut en tenir compte lors du choix des vêtements de course à pied. Une tenue trop chaude nous fatiguera beaucoup plus vite et nous fera transpirer très rapidement.

Courir avec des vêtements de printemps – Résumé

Le printemps est le moment idéal pour se lancer dans l’aventure de la course à pied. Tout ce dont vous avez besoin pour courir, c’est d’une tenue adaptée : des chaussures légères, une veste, un legging long ou un pantalon court, et un couvre-chef tel qu’une casquette de base-ball. N’oubliez pas que tous les vêtements doivent permettre une bonne circulation sanguine et être bien ajustés.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Sport