Combien de fois courez-vous par semaine ?

Combien de fois courez-vous par semaine ?

Une nouvelle année est pour beaucoup synonyme de nouvelles résolutions. Souvent, il s’agit de la course à pied, et la pratique de ce sport ne nécessite pas beaucoup d’argent pour commencer. Cependant, les nouveaux venus à l’exercice font l’erreur de courir tous les jours. Ce faisant, le corps n’arrive pas à s’habituer à une nouvelle forme d’activité quotidienne, ce qui peut conduire à des blessures rapides et au découragement. Alors, à quelle fréquence faut-il courir ? Je vous invite à lire l’article.

Où dois-je commencer à courir ?

Pour commencer, demandez-vous pourquoi vous voulez courir : pour perdre du poids, pour battre votre record personnel de course à pied ou peut-être la course à pied est-elle une forme d’énergie positive ? Chacune de ces réponses est légèrement différente en ce qui concerne la forme de course elle-même, le plan, la fréquence, mais aussi l’alimentation quotidienne.

Mais quel que soit l’objectif principal, le mouvement quotidien devrait faire partie de la vie de chacun. Il ne s’agit toutefois pas de courir tous les jours, mais d’intercaler d’autres activités telles que le yoga, la natation, le vélo ou des promenades plus longues. Un exercice quotidien d’au moins 30 minutes vous aidera à mieux vous protéger contre les blessures et à vous sentir en bonne santé.

La course à pied - à quelle fréquence ?

Début de la course à pied – combien d’entraînements par semaine ?

Pour devenir un coureur modérément avancé, il faut parcourir beaucoup de kilomètres. Au début, vous devez connaître vos capacités. Au début, il est conseillé de choisir des séances d’entraînement trois fois par semaine, d’environ 20 à 30 minutes chacune, effectuées au premier rythme de l’activité. Cela signifie que le rythme de course doit être si lent que vous pouvez parler librement en même temps. Le rythme de course peut être lent, et dans les situations d’essoufflement, il est conseillé de commencer par une marche/course.

C’est pourquoi il est bon d’inviter une personne supplémentaire au début de notre aventure de course à pied. Courir avec un autre coureur ne nous motivera pas seulement davantage, mais nous permettra également de maintenir un rythme de course approprié.

Fréquence de course pour les coureurs expérimentés

Au bout d’un certain temps, il est possible de courir jusqu’à 60 minutes d’affilée, trois fois par semaine. Si votre objectif est de courir activement, sans but précis, cette quantité de course est déjà suffisante. Il n’est pas nécessaire d’augmenter la durée ou le nombre d’entraînements par semaine. Toutefois, si vous souhaitez participer à des marathons et battre vos records personnels, cela vaut la peine de consacrer davantage d’efforts au développement personnel.

Nombre de séances d’entraînement pour les marathoniens

Contrairement aux apparences, les marathoniens ne courent pas sept jours sur sept. Pour courir un marathon de manière détendue, sans lutte intense pour le podium et le meilleur résultat possible, un entraînement de course à pied constant et actif trois fois par semaine est suffisant.

Toutefois, si le simple fait de battre un marathon ne vous satisfait pas et qu’il devient tentant de lutter pour obtenir un bon résultat, vous devriez étendre votre entraînement à d’autres formes générales d’activité.

En outre, si vous êtes suffisamment ambitieux, vous pouvez augmenter la fréquence de vos courses à pied à quatre, voire cinq fois par semaine. Vous devriez alors vous concentrer principalement sur la qualité de vos courses, en augmentant votre endurance au tempo et votre force de course. Accordez moins d’importance au nombre de kilomètres et tirez davantage de satisfaction de la qualité de votre entraînement.

Courir sept fois par semaine

Courir sept fois par semaine est surtout réservé aux coureurs professionnels. Ils ont leurs propres entraîneurs qui contrôlent chaque jour leurs performances, les analysent et adaptent leur entraînement en conséquence. Ce sont eux qui peuvent courir jusqu’à deux fois par jour ! Toutefois, un effort aussi important doit être observé par des spécialistes et des médecins qui aident à la pratique d’une activité aussi intense. Une course aussi extrême devrait être réservée aux professionnels, qui ont consacré toute leur vie à la course à pied et disposent de suffisamment de temps pour régénérer correctement leur corps.

Combien de fois pouvez-vous courir ?

Courir deux fois par semaine – est-ce possible ?

Courir deux fois par semaine est possible. Cependant, contrairement aux apparences, ce n’est pas recommandé aux amateurs. Ce type d’entraînement consiste en une fréquence d’entraînement plus faible, mais en un parcours de course plus long. Par conséquent, un tel plan est recommandé aux personnes qui connaissent très bien leur organisme, leurs capacités et leurs limites et qui ont de nombreuses années d’expérience de la course à pied. Ces personnes ne représentent qu’un faible pourcentage des coureurs.

Combien de temps et à quelle fréquence courir – résumé

La réponse à cette question n’est pas évidente : ce facteur dépend de nombreuses variables. L’exercice passé, la pratique d’un sport quotidien et même votre poids et votre engagement sont autant de facteurs qui faciliteront (ou rendront plus difficile) la pratique régulière de la course à pied. La réponse la plus sûre que l’on puisse donner est trois courses par semaine, d’environ 20 à 30 minutes chacune pour les débutants et de 60 minutes pour les coureurs intermédiaires. Il est également intéressant d’envisager des entraînements hybrides, c’est-à-dire alternant la course à pied, le vélo et la natation.

L’objectif de l’entraînement quotidien est d’augmenter votre efficacité et de maximiser vos résultats. Si vous n’obtenez plus de nouveaux résultats et que vous avez l’impression de régresser, il est intéressant de remplacer une séance d’entraînement par un entraînement général. Ce sera une bien meilleure solution que d’ajouter des kilomètres supplémentaires à vos séances d’entraînement actuelles.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Sport