Comment s’habiller pour une soutenance de thèse ?

Comment s’habiller pour une soutenance de thèse ?

La soutenance d’un mémoire de licence est un moment important dans la vie de tout étudiant. Ce jour-là, vous devez être à la mode et professionnel. Il existe un code vestimentaire spécifique pour l’examen, que vous devez respecter afin de faire bonne impression sur les examinateurs. Le code vestimentaire doit également assurer le confort et la commodité de l’étudiant. Et comment devez-vous vous habiller pour la soutenance de votre mémoire de licence ?

Principes de style et couleurs recommandées

La tenue vestimentaire pour la soutenance doit être simple et ajustée. La tenue ne doit pas être trop ample, mais elle doit en même temps renforcer le sérieux de l’étudiant en ce jour très important. C’est pourquoi il convient d’opter pour des coupes polyvalentes et des couleurs discrètes. Une combinaison de noir et de blanc est idéale, tout comme le beige, le gris et le marron foncé. Quelle tenue porter pour la soutenance du mémoire de licence? La tenue choisie ne doit pas être trop voyante. Il est nettement préférable de porter un tee-shirt légèrement décolleté et une jupe qui descend au moins jusqu’au genou.

tenue pour la soutenance du mémoire de licence

Que dois-je porter pour la soutenance de mon mémoire de licence ?

Les étudiantes se demandent souvent comment se présenter à la soutenance de leur mémoire de licence pour augmenter leurs chances de réussite. Bien qu’une belle tenue ne soit pas un gage de réussite, il est tout de même bon de faire un point sur sa garde-robe. Pour cette journée spéciale, il est préférable d’opter pour un style classique, et chaque vêtement doit être parfaitement repassé et soigné. Les femmes peuvent porter

  • une robe intégrée
  • un tailleur élégant
  • une chemise unie

Votre tenue pour la soutenance du mémoire de licence doit être discrète, car le plus important pour vous lors de l’examen est de présenter correctement vos connaissances.

Tenue pour la soutenance du mémoire de licence

Une robe structurée pour votre soutenance de thèse de licence est un excellent choix. Il est préférable d’opter pour un modèle à manches courtes ou longues, sans accessoires ni applications superflues. Une ceinture à boucle, quelques bijoux délicats et un sac à main en cuir complèteront parfaitement le look. Une robe de défense noire peut également comporter un col cousu ou de petits empiècements dans des matières plus légères.

tenue vestimentaire pour la soutenance d'un mémoire de licence

Tailleur élégant avec chemisier

Le tailleur femme élégant avec chemisier est destiné aux femmes audacieuses qui aiment se démarquer. Une telle tenue pour une soutenance de thèse de premier cycle est très à la mode et très chic. La veste cintrée affine la silhouette, tandis que le pantalon taille haute met en valeur les jambes galbées. Assortissez le costume à des talons hauts de couleur nude, noire ou beige.

Styles avec chemise pour la soutenance du baccalauréat

S’habiller pour une soutenance de baccalauréat doit aussi être confortable. Une chemise blanche en soie peut donc être une bonne alternative à la robe. Selon vos préférences, elle peut être assortie à un pantalon en tissu ou à une jupe crayon. Le code vestimentaire pour une soutenance de thèse de premier cycle doit être très formel et festif. Les chemises cravatées ou les modèles à col montant, par exemple, sont un excellent choix.

code vestimentaire pour la défense de la licence

Quelles chaussures porter pour la soutenance de thèse ?

Les chaussures pour votre soutenance de mémoire de licence doivent couvrir vos orteils et avoir de préférence une tige unie. Les modèles colorés avec des applications pailletées ne conviendront pas ce jour-là. Et quelles chaussures porter pour votre soutenance de thèse ? Les bottes en daim, les demi-bottes en cuir ou les escarpins classiques sont une excellente option. Des talons aiguilles assortis dans des couleurs neutres sont également très professionnels.

Que dois-je apporter lors de ma soutenance de thèse ?

Il estconseillé d’assortir votre tenue pour la soutenance de votre mémoire de licence à des accessoires élégants. Pour cela, vous pouvez opter pour des bijoux en or ou en argent et un petit sac à main qui ne contient que l’essentiel. Quelle est la meilleure chose à apporter lors de la soutenance de votre mémoire de licence ? Les bijoux ne doivent pas détourner l’attention de la personne qui passe l’examen. Par conséquent, un délicat collier en forme de cœur, de petites boucles d’oreilles et un bracelet sans pendentifs constituent le meilleur choix. En ce qui concerne le sac à main, une boîte aux lettres ou une pochette à la mode seront parfaites.

ce qu'il faut apporter à la soutenance du mémoire de licence

S’habiller correctement pour la soutenance de son mémoire de licence est un bon moyen de se sentir en confiance. Une tenue adaptée fera une impression positive sur le comité et peut également réduire de manière significative le stress ressenti. Une telle tenue sera du plus bel effet sur une photo souvenir. Il vaut donc la peine de choisir soigneusement sa tenue pour ce jour spécial.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode