Comment s’habiller pour une réception de mariage en tant qu’invité ?

Comment s’habiller pour une réception de mariage en tant qu’invité ?

Le style d’un mariage est assez clair : messieurs portent un costume et une chemise blanche ou de couleur claire, dames des robes de cocktail. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de trouver la tenue idéale pour un mariage, mais pour de nombreuses personnes, le plus gros problème est de savoir comment s’habiller pour la réception. Nous vous suggérons la tenue la plus adaptée, la plus confortable et la plus conforme au code vestimentaire du mariage.

Comment s’habiller pour la réception de mariage ? – pRINCIPES DE BASE

Uneréception de mariage est une occasion un peu plus décontractée qu’un mariage. En outre, de nombreux invités ne restent pas longtemps, n’arrivant que pour le dîner, pour dire au revoir aux mariés et à la famille et pour rentrer chez eux. En outre, la réception du soir commence assez tôt, généralement entre midi et treize heures. Par conséquent, la robe de soirée élégante, qui convient si bien à une réception de mariage, n’est pas adaptée ici. Néanmoins, la tenue doit être élégante et refléter le caractère festif de l’événement. Le mieux est de l’adapter à la saison et aux circonstances.

Quelle est la tenue idéale pour une réception de mariage ?

Les robes continuent de dominer les soirées de raccommodage. Rien d’étonnant à cela : elles sont féminines, confortables et élégantes. Cependant, elles ne sont pas indispensables. En fait, n’importe quelle tenue élégante fera l’affaire. Vous pouvez même porter des pantalons à cette occasion, mais il est préférable de laisser les jeans à la maison.

que porter à la réception du mariage ?

Le plus important est d’adapter la tenue à l’occasion. En effet, toutes les réceptions de mariage ne se ressemblent pas. Dans certaines régions de Pologne, la réception se prolonge jusqu’au bout de la nuit, tandis que dans d’autres, il s’agit d’une courte fête qui se termine juste après le dîner. Parfois, la réception se déroule dans le jardin, d’autres fois, il s’agit d’un repas dans le restaurant où a eu lieu la réception. En été aussi, vous pouvez vous permettre de vous faire un peu plus plaisir qu’en hiver.

Les mois les plus chauds invitent à la couleur et de nombreux invités en profitent. Toutefois, en ce qui concerne le mariage, il est conseillé d’éviter le blanc ainsi que les motifs et les couleurs plus voyants. Ils pourraient détourner l’attention des mariés, ce qui n’est pas de bon ton. Si vous optez pour une robe noire ou bleu marine pour la réception, n’oubliez pas d’opter pour des accessoires vifs et colorés – un sac à main ou des bijoux pour égayer le style.

Que porter pour le bal de fin d’année ?

Vous pouvez opter pour une élégance simple lors de la réception. Une princeska ou une petite robe noire classique est une excellente option. Ajoutez de la légèreté et une touche festive avec les bons accessoires, bijoux, chaussures ou sac à main. Une longue chaîne nouée ou des talons aiguilles contrastés sont les touches finales parfaites pour donner à cette tenue austère un air de fête, d’élégance et de beauté !

quelle robe porter à la réception du mariage ?

Une fête organisée dans un lieu avec un orchestre et des danseurs peut nécessiter une tenue différente. Quel type de robe devriez-vous porter pour cette soirée ? Optez pour une robe de cocktail dans des tons clairs ou pour un chemisier et une jupe élégants. Une jupe fluide ou une jupe en A est préférable. Les jupes crayon sont plutôt réservées au bureau ou à un rendez-vous galant. Après tout, il sera très difficile de danser avec, et le plus important est de s’amuser.

Quel type de robe pour un mariage d’été ?

En été, les mariés décident souvent d’organiser une garden-party informelle. Dans ces circonstances, il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps à la robe à porter pour la réception. Toute tenue légère, aérée et discrète fera l’affaire. Choisissez des matières légères et aérées qui permettent à votre peau de respirer. Vous vous y sentirez certainement à l’aise.

comment s'habiller pour une réception de mariage

Inspirations pour un style intéressant pour la réception de mariage

Les amateurs de pantalons et d’un style plus sportif n’ont pas non plus à s’inquiéter de savoir quelle est la bonne tenue pour le raccommodage. Il s’agit d’une occasion décontractée, vous pouvez donc vous passer de la robe, tout en restant dans les styles élégants. Un pantalon en tissu tendance, accompagné d’un élégant chemisier en mousseline de soie, c’est un succès. Pourquoi ne pas opter pour une encolure espagnole très à la mode ? Il fera certainement fureur lors des soirées d’été.

comment s'habiller pour un dîner en tant qu'invité

Vouspouvez également opter pour une tunique pour la réception. Elle sera certainement plus confortable qu’une robe de cocktail classique. Choisissez simplement l’un des styles intéressants, décontractés mais pas quotidiens, et associez-le aux bons accessoires. Une coiffure bien adaptée peut également faire beaucoup de bien. Il existe de nombreuses façons d’obtenir un look décontracté, il suffit de bien réfléchir à tous les éléments de votre tenue.

Le bal de fin d’année est une occasion de jouer avec la mode et d’affirmer son style. Il convient toutefois de rappeler que, même si le code vestimentaire est décontracté, il s’agit tout de même d’un événement festif pour lequel il convient de s’habiller correctement.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode