Comment s’habiller pour un baptême ?

Comment s’habiller pour un baptême ?

Le baptême est une célébration ecclésiastique qui exige de tous les participants qu’ils choisissent la bonne tenue. Ce choix dépend de plusieurs facteurs importants, tels que la période de l’année, le temps écoulé après la naissance ou les préférences personnelles. La tenue doit être élégante et formelle, dans une palette de couleurs spécifique.

En tant que jeune mère, une femme doit aussi penser soigneusement à son image. Outre les règles généralement admises, elle doit tenir compte du confort et de la qualité des matériaux utilisés.

Comment s'habiller pour un baptême ?

Quelle robe de baptême pour la mère ?

La jeune maman va très probablement allaiter et sa tenue doit être confortable. La robe, ou la jupe, le chemisier ou le pantalon doivent être dans des tons clairs et classiques. Les couleurs les plus recherchées sont

  • le blanc
  • le rose
  • écru
  • beige

Les couleurs vives font partie intégrante de la nature de cette célébration et doivent être respectées. Les couleurs vives et audacieuses, comme le rouge ou le violet, ne sont pas appropriées, ni même conseillées. Le port d’une tenue aux couleurs criardes serait une véritable mésaventure.

Comment s'habiller pour le baptême de votre enfant ?

La robe de baptême de la mère doit être d’une longueur appropriée, c’est-à-dire midi ou maxi. Les mini-robes moulantes qui soulignent les courbes d’une femme ne sont pas à leur place. La coupe de la robe doit être ample et non serrée. L’encolure doit se terminer juste sous le cou et la robe elle-même ne doit pas trop dévoiler, y compris les épaules. Il est conseillé de choisir une robe de baptême en matières naturelles, ce qui augmentera le confort de la robe. Les matières naturelles n’irritent pas la peau, ce qui est important pour le corps d’une femme qui vient d’accoucher ou qui allaite, ainsi que pour l’enfant qui sera en contact étroit avec la matière.

Que porter lors d’un baptême en tant que marraine ?

La tenue de baptême de la marraine doit être dépourvue de tout ornement tel que paillettes, sequins ou autres accessoires brillants. La robe doit être modeste mais aussi confortable. En revanche, de petites broderies ou une collerette élégante ne perturberont pas le ton formel de la tenue par leur présence.

Quelle robe pour un baptême ?

Desrobes de baptême élégantes sont disponibles dans de nombreuses boutiques. Il peut être difficile de trouver quelque chose de classe et de convenable dans les chaînes de magasins. Il est préférable d’orienter vos pas vers des boutiques proposant des vêtements élégants destinés à des célébrations formelles.

Quelles chaussures choisir pour un baptême ?

En ce qui concerne les chaussures, la tenue de baptême prévoit des escarpins classiques avec un petit talon. Les orteils et les talons doivent être couverts, les sandales sont donc déconseillées. Rien ne vous empêche de porter des ballerines ajourées, qui renforcent également le caractère festif de la tenue.

Que porter lors d'un baptême ?

Que porter pour un baptême en été ?

En été, vous pouvez vous permettre une robe avec un délicat motif floral qui ne soit pas trop envahissant, mais plutôt discret dans des couleurs acceptables. Malgré la chaleur ambiante, il est important de se rappeler que la robe doit se situer à une longueur derrière ou avant le genou. Il est également important que le décolleté soit suffisamment couvert. Le baptême est une cérémonie qui se déroule dans une église, ce qui implique une tenue vestimentaire élégante.

Comment se rendre à un baptême en été ?

Dans les murs d’une chapelle ou d’une basilique, il fait généralement agréablement frais et il n’est pas nécessaire de se couvrir davantage en été. En revanche, dans le cas d’une robe à fines bretelles, une veste à manches longues ou courtes de couleur claire est nécessaire.

Comment s’habiller pour un baptême en hiver ?

Latenue pour un baptême en hiver doit être élégante, confortable et surtout nous protéger suffisamment des basses températures. Les conditions sont un peu moins favorables en hiver, il faut donc penser avant tout à son confort thermique. Les robes en tricot élégant et épais, dans des couleurs proches de celles mentionnées précédemment, sont vivement recommandées. Un tailleur féminin avec jupe s’inscrit également dans l’ambiance festive. Assortissez-le à des collants de couleur chair ou noire.

Comment s'habiller pour un baptême en hiver ?

Aux pieds, des bottes élégantes, de préférence dans des tons clairs, par exemple marron clair, cendré, mais le noir classique est également acceptable. Les bottes ne sont pas non plus un mauvais choix, mais de préférence avec un talon bas, arrivant à mi-mollet. Un manteau ou un manteau de fourrure peut être porté par-dessus, également dans des couleurs claires, le noir n’est peut-être pas un bon choix, mais de préférence l’écru ou le beige. En hiver, vous pouvez également être tentée de porter un ensemble élégant avec un pantalon. Veillez à ce que le pantalon ne soit pas trop serré, les pantalons classiques à coupe droite ne sont donc pas le bon choix.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode