- Posté par Chloé Leroy
L’été chaud et ensoleillé touche lentement à sa fin et l’automne/hiver approche à grands pas. Par conséquent, notre garde-robe change également. Nous troquons les shorts, les robes et les T-shirts en coton contre des pantalons longs, des pulls plus épais et des manteaux d’automne. En outre, avec les températures plus fraîches, nous avons besoin d’accessoires supplémentaires sous forme de bonnets, de gants et d’écharpes. Nous vous expliquons ci-dessous comment attacher une écharpe à votre manteau pour être à la mode et avoir du style.
Table des matières
Comment porter une écharpe avec un manteau ? – Types d’écharpes
L’objectif principal d’une écharpe est de nous maintenir à l’aise au niveau du cou et de la nuque. Cependant, l’écharpe n’est pas forcément un vêtement ennuyeux. La diversité des modèles, des motifs, des couleurs et des matières dont sont faites les écharpes nous permet de compléter notre style. Nous avons donc le choix entre des écharpes et des châles en.. :
- tissu,
- fourrure,
- tricot.
De plus, nous différencions également ces accessoires par leur forme. Ces écharpes sont :
- rectangulaires,
- carrées,
- tubulaires (clips, snoods),
- palatines.
Nous disposons donc d’un très large éventail pour choisir le foulard adapté à notre style et à l’occasion pour laquelle nous le portons.
Comment porter une écharpe avec un manteau ? – le bon modèle d’écharpe
Lorsque nous choisissons une écharpe pour notre style, nous devons prêter une attention particulière à la coupe et à la couleur de notre manteau et de notre écharpe. Pour un manteau classique et élégant, une écharpe unie, peu épaisse et d’une couleur discrète conviendra. Si nous portons un trench-coat, nous devons l’assortir à une écharpe fine en soie, en satin ou en coton, et pour un manteau épais en laine, nous devons l’assortir à une écharpe tout aussi épaisse.
Comment porter un châle avec un manteau en raison de sa couleur ? Si nous portons un manteau aux couleurs sourdes, comme les bruns, les beiges, les bleus marine ou les gris, notre écharpe peut, et doit, se démarquer par une couleur distinctive. Nous pouvons ainsi opter pour une écharpe rouge, jaune, verte ou rose. Pour un manteau uni, un accessoire à motifs, comme une écharpe à carreaux classique, fera également l’affaire. Toutefois, si votre manteau se caractérise par des couleurs vives ou de grands motifs, il est préférable de choisir un foulard uni dans des couleurs neutres, comme le gris clair, le beige ou le noir.
Comment nouer une écharpe à un manteau de femme ?
Beaucoup d’entre nous ne se préoccupent guère de la manière de nouer un foulard. Après tout, c’est banal : il suffit de l’enrouler autour du cou. Cependant, si vous voulez être élégante et à la mode, vous devez réfléchir davantage à la manière de la nouer. Tout comme il existe différents modèles, il existe également de nombreuses façons de nouer un foulard. Nous citerons ci-dessous les suggestions les plus populaires et les plus simples pour les femmes.
Comment nouer un foulard pour un manteau de style parisien ?
Le nœud parisien est notre première suggestion. Il s’agit d’une façon très à la mode de nouer une écharpe à un manteau, tant chez les hommes que chez les femmes. Cette façon de nouer l’écharpe nous donnera non seulement une allure élégante, mais aussi un grand confort thermique, car l’écharpe est nouée très près du cou.
Comment nouer une écharpe à un manteau de style parisien ? C’est très simple. Il suffit de plier l’écharpe en deux et de la suspendre autour du cou, de façon à ce que l’extrémité pliée soit plus courte. Passez ensuite les deux autres extrémités dans la boucle formée de l’autre côté. Enfin, tirez légèrement sur l’écharpe de façon à ce que le nœud formé se trouve au milieu.
Attacher une écharpe à un manteau – simple et élégant
Une autre façon très tendance d’attacher l’écharpe à votre manteau est de l’enrouler autour de votre cou de façon à ce qu’une extrémité pende sur le devant et l’autre dans le dos, de façon décontractée. Cette méthode convient parfaitement à ceux qui n’ont pas peur de l’extravagance. Cette façon de nouer l’écharpe soulignera notre caractère fort.
Comment nouer une écharpe à un manteau ? – Ne pas la nouer du tout
Dans les cas où nous sommes très résistants au froid ou que nous voulons simplement souligner notre style avec une belle écharpe, nous pouvons simplement porter notre écharpe en bandoulière. Les écharpes très grandes et larges sont les plus belles.
Comment porter une écharpe de manteau sur l’épaule ? On jette l’écharpe sur une épaule et on l’étire de façon à ce qu’elle atteigne toute sa largeur. En outre, nous attachons l’écharpe à la taille à l’aide d’une ceinture que nous utilisons tous les jours pour accentuer notre taille. Celle-ci maintiendra notre écharpe en place. Toutefois, si nous n’aimons pas attacher le foulard avec une ceinture, nous pouvons simplement l’étendre sur notre épaule de manière décontractée.
Chloé Leroy
Voir plus: Mode