- Posté par Chloé Leroy
L’écharpe est un élément indispensable de la garde-robe féminine. Qu’il soit coloré, en laine, en soie ou froissé, cet accessoire permet non seulement de garder le corps au chaud lors des journées les plus froides, mais aussi d’apporter une touche indéniable de charme et de charisme à celle qui le porte. Mais pour cela, il faut savoir comment nouer correctement cette écharpe, ce qui s’avère être un grand problème pour les femmes. Heureusement, grâce aux conseils suivants, vous apprendrez à nouer un foulard (avec goût et en quelques secondes), qu’il soit léger ou épais.
Table des matières
Comment nouer un foulard à la mode ? – une inspiration simple et rapide
Lors de l’achat d’un foulard coloré, peu de femmes s’intéressent à la manière de le nouer joliment, se contentant de suggérersa texture, sa matière et sa couleur. Ce n’est qu’après avoir acheté cet article à la mode de la garde-robe féminine que l’on se demande comment nouer un foulard pour femme. Ce n’est pas étonnant, car il y en a vraiment beaucoup !
Le foulard peut être noué
- traditionnellement, autour du cou
- sur la tête, comme un turban
- sur la tête et le cou
- autour de la taille
- autour de la taille, comme un poncho
- sur une épaule
Ces solutions ne conviennent toutefois pas à tous les tissus. Il est certain que les écharpes tricotées plus épaisses font beaucoup mieux office de ponchos chics pendant l’automne et l’hiver que les écharpes légères en soie habituellement nouées autour du cou. Cette méthode est l’un des embellissements les plus couramment utilisés.
Comment nouer un châle autour du cou ? – une solution simple
L’une des façons les plus simples de nouer un foulard autour du cou est d’utiliser le nœud parisien. Il convient à presque tous les styles avec un blazer, une robe légère, une jupe ample ou un manteau décontracté. Toutefois, cette solution ne convient pas aux tenues de soirée, telles que les robes de cocktail.
Comment nouer un foulard de style parisien en deux étapes faciles ? Il suffit de plier le foulard en deux et de l’enfiler sur le cou de façon à ce que l’une des extrémités soit plus courte. Insérez ensuite les deux extrémités les plus longues dans la boucle formée de l’autre côté de votre cou et tirez doucement ensemble. Le nœud doit se trouver au milieu.
Comment nouer une écharpe de femme autour du cou ? – la deuxième façon
Le cou est l’endroit le plus populaire pour décorer un foulard ou un châle. Il s’agit également d’une zone très sensible aux rhumes, en raison de la sensibilisation des ganglions lymphatiques.
Pour bien réchauffer le cou, mais aussi pour donner du style à votre tenue, vous pouvez nouer une écharpe ou un foulard en coton en l’entortillant sur toute sa longueur, de manière à ce qu’il s’enroule au moins deux fois autour du cou. Il suffit ensuite de replier les extrémités restantes entre les couches de tissu.
Comment nouer un foulard autour des épaules ? – la méthode de l’épaule unique
Une autre méthode assez connue consiste à nouer l’écharpe sur les épaules. Il suffit de suspendre l’écharpe sur le cou de manière à ce que les deux extrémités pendent librement, puis de laisser une extrémité pendre librement dans le dos.
Cette méthode convient aussi bien aux écharpes légères en coton qu’aux écharpes plus épaisses en laine.
Comment nouer une longue écharpe ? – enroulement autour de la taille
Si vous avez une longue écharpe, vous pouvez créer des looks très imaginatifs et créatifs à l’aide de celle-ci. L’une d’entre elles consiste à la nouer autour de la taille, ce qui sera du plus bel effet avec un jean et une chemise blanche ou une robe classique.
Nouer un grand foulard autour de la taille est une activité aussi triviale que les façons présentées précédemment. Pour ce faire, il suffit de passer les extrémités de l’écharpe sur le cou et de les écarter, puis de la nouer avec une fine lanière de couleur chair ou noire.
Comment nouer un grand châle d’hiver – l’effet poncho
En hiver, peu de gens s’intéressent à l’aspect chic de leur tenue. L’objectif principal du style hivernal est de garder le corps froid au chaud. C’est pourquoi la plupart des tenues féminines en hiver se composent principalement d’une écharpe épaisse et chaude. Cependant, l’ajout d’un tel accessoire à une tenue oignon appropriée peut créer un look vraiment accrocheur.
Lorsque vous nouez une écharpe d’hiver, vous pouvez commencer par en placer une extrémité sur votre épaule, puis vous enrouler autour d’elle pour créer un look de poncho chaud. En outre, pour ajouter un peu de charisme au look et rehausser le design de la mode, l’écharpe peut être agrémentée d’une broche lumineuse en l’épinglant entre une couche de tissu et l’autre.
Chloé Leroy
Voir plus: Mode