Comment nouer et porter une écharpe avec une veste ?

Comment nouer et porter une écharpe avec une veste ?

En automne et en hiver, chacun d’entre nous cherche à compléter sa garde-robe avec une écharpe, un bonnet ou des gants. Pour créer un look agréable et bien pensé, chaque pièce doit être soigneusement étudiée. Pour de nombreuses personnes, il peut être difficile de nouer correctement une écharpe pour qu’elle soit belle et assortie à une veste particulière. Cela vaut la peine de lire les conseils intéressants sur la façon de procéder. Il est très simple d’obtenir des effets vraiment spectaculaires.

Comment porter un foulard avec une veste ?

Lesfaçons de porter et de nouer une écharpe dépendent de nombreux facteurs, notamment de la coupe de la veste. Lorsque le vêtement d’extérieur n’est pas trop volumineux et descendant, il est conseillé de choisir de disposer l’écharpe de manière à ce qu’elle ressemble à un gilet avec une ceinture. Pour ce faire, il est conseillé de choisir une écharpe large et de la répartir sur la poitrine de manière à ce qu’elle ressemble à un manteau. Pour l’améliorer, il est bon de l’attacher avec une ceinture au niveau de la taille.

Comment porter un foulard avec une veste à capuche ?

C’est une façon spectaculaire de mettre en valeur votre silhouette en sablier, même sous des couches de vêtements épais. Ce style s’harmonise avec les robes et les tenues plus élégantes, comme celles qui sont idéales pour le travail. La couleur et le motif de l’écharpe sont également importants pour un style efficace. Les écharpes unies et celles à motifs plus marqués méritent d’être présentes dans votre collection.

Comment porter un foulard sur une veste ?

Une autre façon très populaire et tout aussi élégante de nouer une écharpe est le “nœud parisien”. Ce nœud est très net et simple, et convient donc parfaitement à toute situation formelle, comme une sortie au théâtre ou un dîner d’affaires.

Foulard pour veste de sport

Pour obtenir cet effet, il suffit de plier l’écharpe en deux et de la placer autour du cou de manière à ce que l’extrémité avec la boucle soit légèrement plus courte. Passez la partie la plus longue de l’écharpe dans la boucle et serrez doucement le nœud autour de votre cou. L’écharpe tiendra bien et sera élégante.

Comment porter une écharpe avec une veste à capuche ?

Ilpeut être difficile de nouer une écharpe à une veste à capucheplus épaisse. Pour un look attrayant et confortable, il est préférable de traiter l’écharpe comme un mouchoir. Passez simplement l’écharpe sur votre cou de manière à ce qu’une partie soit plus courte et enroulez la partie la plus longue autour de votre cou. Étalez l’extrémité de l’écharpe qui reste sur le dessus de façon à ce qu’elle soit répartie sur toute la largeur. Rentrez ensuite l’extrémité dans la partie de l’écharpe qui s’enroule autour de votre cou.

En nouant l’écharpe de cette manière, vous aurez l’impression qu’une grande écharpe s’enroule autour du cou. Elle vous tiendra certainement bien au chaud et ajoutera une variété intéressante à votre style. L’épaisseur et la taille de l’écharpe doivent être adaptées au temps qu’il fait et à la taille de la veste.

Comment attacher un foulard à une veste à capuche

Des façons élégantes de nouer une écharpe

Lorsque l’on réfléchit à la manière de porter une écharpe, il est également judicieux d’opter pour un nouage plus artistique et plus lâche, dans un style bohème. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un foulard large. Il suffit de l’étaler sur la largeur et de l’accrocher au cou, de manière à ce qu’une partie (la plus longue) soit jetée sur l’épaule. Pour éviter que le tissu ne glisse, il peut être fixé à un endroit bien visible à l’aide d’une broche décorative.

Les grandes écharpes en coton sont particulièrement jolies. Pour un style plus artistique, optez pour un béret et des gants élégants, par exemple ornés d’un pompon.

À vérifier : Comment nouer une écharpe ?

Quelle écharpe porter avec une doudoune ?

Il estégalement intéressant de savoir comment nouer une écharpe pour une doudoune plus sportive. Il est conseillé de choisir une écharpe fine et délicate, car la doudoune elle-même est très volumineuse. Ce type de vêtement d’extérieur possède de très bonnes propriétés thermiques, de sorte qu’une écharpe suffit à le dissimuler sous un vêtement.

Quelle écharpe porter avec une doudoune

L’écharpe peut être nouée de différentes manières. Tout dépend du modèle de veste. Il convient de bien réfléchir à chaque style, de choisir l’écharpe qui convient au vêtement d’extérieur et de décider de la bonne façon de la nouer. Il est très facile de réaliser des arrangements spectaculaires, c’est pourquoi il est bon de s’inspirer de ce qui est disponible et de choisir la façon qui vous convient le mieux.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Mode