- Posté par Chloé Leroy
Se brûler pendant la friture ou la cuisson nous est certainement arrivé plus d’une fois. Comment nettoyer une casserole brûlée de manière efficace, mais aussi sans danger pour la casserole elle-même ? Que peut-on utiliser pour nettoyer une casserole brûlée ? Vous trouverez sans aucun doute dans les pharmacies et les magasins un grand nombre de liquides et d’émulsions de nettoyage de casseroles, mais si vous voulez nettoyer une casserole brûlée avec des méthodes maison, de manière naturelle et à moindre coût, vous n’avez pas besoin de ces produits. Comment nettoyer en profondeur un pot brûlé ? Voici quelques méthodes utiles.
Table des matières
Comment sauver un pot brûlé avec du sel ?
Nous sommes nombreux à nous demander comment nettoyer une casserole brûlée. Le moyen le plus efficace d’éliminer les traces de brûlure sur les ustensiles de cuisine en téflon, en fonte, en aluminium, en émail et en acier inoxydable est d’utiliser du sel de table. Celui-ci peut être utilisé de deux manières différentes : sec ou humide.
Comment nettoyer une casserole gravement brûlée avec du sel ? La première méthode consiste à déposer une couche épaisse de sel au fond de la casserole et à verser un peu d’eau dessus. Le mélange de sel ainsi obtenu doit être laissé dans la casserole pendant plusieurs heures. Après cette attente, on peut immédiatement essayer de laver la casserole avec une éponge et de rincer abondamment le sel. Si le résultat n’est pas satisfaisant après la première tentative, il convient de faire bouillir la solution saline pendant quelques minutes et de ne frotter la casserole qu’une fois qu’elle a refroidi. La deuxième méthode est recommandée si vous souhaitez nettoyer une casserole en fonte brûlée. En effet, les grains de sel peuvent endommager le revêtement des casseroles en acier, en émail, en céramique, en aluminium ou en téflon.
Comment nettoyer une casserole en acier inoxydable brûlée ? Profitez des propriétés du vinaigre
Nettoyer une casserole de lait brûlée ou une casserole dans laquelle nous avons préparé un délicieux plat unique ne sera plus jamais un problème, si nous substituons une méthode efficace, écologique et simple pour éliminer ces taches. A l’aide de vinaigre de vin ou de vinaigre d’alcool, qui peut parfaitement venir à bout des aliments brûlés sur les casseroles en aluminium ou en acier inoxydable.
Comment nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre ? Il suffit de verser un mélange d’eau et de vinaigre dans le fond de la casserole (sur une hauteur de 3 cm) et de le porter à ébullition. Laissez cette solution dans la cocotte pendant au moins 8 heures, puis videz-la et, à l’aide d’une spatule en bois, retirez délicatement les restes d’aliments brûlés et nettoyez la cocotte à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon.
Que peut-on utiliser pour nettoyer une casserole brûlée ? – la levure chimique ou le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soudesur une casserole brûlée est la meilleure méthode pour les ustensiles de cuisine en fonte, en céramique, en émail et en acier inoxydable très sales. Il ne faut pas l’utiliser pour les casseroles en aluminium brûlées, car la surface de l’intérieur risque d’être endommagée.
Comment sauver un ustensile de cuisine brûlé à l’aide de la levure chimique ou du bicarbonate de soude ? Pour les salissures légères causées par les brûlures, il suffit d’ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude au fond de l’ustensile de cuisine et de verser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau dans un rapport de 1:1. Après avoir attendu quelques heures, il suffit de nettoyer l’ustensile de cuisine à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge. Pour les taches plus tenaces, faites bouillir la solution d’eau gazeuse dans la casserole brûlée pendant quelques minutes et essayez d’enlever la brûlure à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.
Comment enlever la brûlure de la casserole avec du cola ?
Les casseroles enacier inoxydable brûléespeuvent également être nettoyées avec une boisson telle que le Coca-Cola. Il faut verser une quantité suffisante de la boisson dans la casserole brûlée pour recouvrir complètement les aliments brûlés. Placez ensuite la casserole sur la cuisinière et portez la boisson à ébullition. Réduisez ensuite le gaz et faites bouillir le coca-cola pendant 15 minutes. Pendant ce temps, on peut remuer le liquide à l’aide d’une spatule en bois. Retirez la casserole du brûleur et laissez refroidir le coca-cola, puis versez-le et lavez soigneusement la casserole.
Chloé Leroy
Voir plus: Maison