Comment nettoyer un lave-linge de la boue et de la saleté ?

Comment nettoyer un lave-linge de la boue et de la saleté ?

Un lave-linge fréquemment utilisé doit être entretenu de différentes manières. Vous pouvez ainsi prolonger considérablement la durée de vie de l’appareil que vous possédez. Très souvent, nous nous concentrons sur le filtre et nous veillons à ce que les différentes pièces du lave-linge ne rouillent pas. Or, la boue qui se forme et s’accumule dans le tambour peut fortement nuire à la propreté du linge que nous lavons. La saleté dans le lave-linge dégage également une odeur désagréable. Comment faire face à la boue et comment maintenir votre lave-linge parfaitement propre ?

Comment nettoyer un lave-linge sale ?

La boue est assez facile à repérer et à identifier, principalement parce qu’elle se trouve en grande partie autour du joint d’étanchéité, qui se trouve près de la porte du tambour. La boue du tambour est causée par l’accumulation de divers détergents et agents de lavage dans cette zone, qui est également favorisée par un lavage à des températures assez basses de 30 à 40 degrés. Comment nettoyer un lave-linge de la boue ? Avant tout, il est important d’avoir toujours les bons détergents à portée de main afin de pouvoir le faire rapidement et efficacement.

comment nettoyer une machine à laver de la boue

Comment nettoyer le tambour de mon lave-linge de la boue ?

Lave-lingesale – comment le nettoyer avec des méthodes maison?

  • Si vous souhaitez nettoyer la saleté avec ce que vous avez sous la main, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il est préférable d’étaler la poudre uniformément sur la surface de la bride du lave-linge, en particulier là où se trouve la plus grande quantité de boue.
  • Si l’ensemble n’est pas trop humide et que le bicarbonate de soude ne s’imbibe pas, vous pouvez également l’asperger légèrement d’eau afin qu’une bouillie épaisse se forme à la surface du collier. Dans ce cas, il est préférable d’attendre quelques minutes pour que le bicarbonate de soude agisse.
  • Ensuite, il est conseillé de frotter la saleté à l’aide d’une petite brosse, par exemple une vieille brosse à dents. Récupérez toute la boue et séchez le collier, par exemple à l’aide d’un chiffon en microfibres ou d’une serviette en papier.

Comment enlever la saleté de la bride du lave-linge ?

Lorsque l’on cherche à savoir comment nettoyer le lave-linge de la boue, la réponse la plus évidente est d’opter pour un détergent spécial. Même le Domestos peut être une alternative, mais n’oubliez pas de protéger vos mains en portant des gants spéciaux. Les produits de nettoyage pour lave-linge peuvent contenir des acides doux, du vinaigre ou de l’eau de Javel, ainsi que des germicides. La méthode de nettoyage est exactement la même que pour les produits ménagers.

Le caoutchouc sale de la machine à laver se nettoie généralement assez bien, et la seule complication peut être que le col est ondulé et qu’il peut être plus difficile pour nous d’accéder à certains coins et recoins. Comment éliminer la saleté du col de la machine à laver, les résidus de boue de rinçage et les résidus des produits de nettoyage utilisés ? La meilleure solution consiste à mettre le lave-linge en mode de lavage court “vide” immédiatement après le nettoyage. Cela permet de rincer l’ensemble du tambour.

comment nettoyer une machine à laver de la boue

Comment nettoyer la boue dans le bac à poudre ?

Lorsque vous nettoyez régulièrement votre lave-linge, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que dans le tambour que la boue peut s’accumuler. La boue peut également s’accumuler à d’autres endroits, par exemple dans la trémie à poudre.

Elle peut être traitée de la même manière que la boue que l’on trouve sur la bride du lave-linge. Quel que soit le type de lave-linge, la manière de nettoyer un lave-linge de la boue est la même pour les lave-linge à chargement latéral que pour les lave-linge à chargement par le haut.

D’où vient la boue dans le lave-linge ?

La formation de boue dans le lave-linge est favorisée par l’environnement humide à l’intérieur du tambour et du bac à poudre. Ce processus est favorisé par un mauvais séchage de ces zones immédiatement après la fin du lavage. L’humidité accumulée commence à se déposer sous forme de moisissures. Une bonne mesure préventive consiste donc à laisser la porte du tambour entrouverte immédiatement après la fin du lavage, afin que tout ce qui se trouve à l’intérieur puisse sécher et que l’humidité puisse s’évaporer.

comment nettoyer une machine à laver de la saleté

Graisse grise dans le lave-linge – comment l’éviter ?

Une chose est de s’assurer que le tambour et le bac à poudre sèchent complètement après chaque lavage. La deuxième chose importante est de nettoyer régulièrement le lave-linge. Le caoutchouc sale dans la machine à laver sera relativement facile à nettoyer si la quantité de bave est faible et si elle ne pénètre pas trop dans la structure de la bride. Le problème le plus difficile à résoudre est celui de la bave qui s’est accumulée pendant longtemps et qui est vraiment très abondante.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison