Comment nettoyer le fond de la casserole ?

Comment nettoyer le fond de la casserole ?

Qu’il s’agisse d’une poêle en terre cuite, en fonte, en céramique ou en téflon, elles se salissent toutes. Beaucoup de gens oublient que c’est le dessous de la poêle qui est exposé à la chaleur ou, dans le cas des cuisinières à gaz, aux flammes, ce qui peut l’endommager. Comment nettoyer le dessous de la casserole ? Dans l’article suivant, nous vous expliquons comment éliminer la saleté de la casserole.

Comment nettoyer le dessous d’une casserole – remèdes maison

Lenettoyage du fond de la casserole peut sembler long et difficile. Pourtant, cela vaut la peine de faire un peu d’efforts pour que l’ustensile de cuisine retrouve son aspect d’origine et nous serve pendant de nombreuses années. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de chercher des produits spéciaux dans le magasin. Une casserole brûlée par le dessous peut être nettoyée efficacement avec des produits courants que nous avons à la maison – liquide vaisselle, vinaigre ou bicarbonate de soude.

comment nettoyer une casserole brûlée par le dessous

Le papier d’aluminium peut être utilisé dans le processus de nettoyage. Il suffit d’en faire une boule. Ce type de nettoyant sera efficace pour éliminer la saleté, mais il ne rayera pas la surface. Sans aucun doute, nous pouvons également utiliser des agents de nettoyage chimiques. Néanmoins, pour notre santé (ils peuvent irriter la peau) ainsi que pour l’environnement et le budget, il vaut la peine d’essayer des méthodes maison pour nettoyer le fond de la casserole.

Fond de casserole brûlé – bicarbonate de soude

L’une des nombreuses utilisations possibles du bicarbonate de soude peut être de l’utiliser pour lutter contre les brûlures. Il s’agit d’une substance légèrement caustique, qui peut donc être utilisée comme agent nettoyant. Le bicarbonate de soude est alcalin et convient donc parfaitement pour éliminer les contaminants tels que la cire, la peinture, l’huile, la graisse et d’autres saletés difficiles.

Comment nettoyer le dessous d’une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude ?

Une méthode de nettoyage consiste à fabriquer une pâte spéciale à base de bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger à de l’eau pour obtenir un mélange assez épais. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle pour dissoudre la graisse. Cette pâte doit être étalée sur le fond de la casserole et laissée pendant quelques heures. Après cette période, le fond brûlé de la casserole doit être frotté à l’aide d’un tampon à récurer, d’une brosse douce ou d’un nettoyant en papier d’aluminium, puis la surface doit être nettoyée avec de l’eau mélangée à du liquide vaisselle.

comment nettoyer les casseroles par le bas remèdes maison

Si l’on veut qu’une pâte à base de soude ait des propriétés récurantes, il suffit d’y ajouter du sel de table. Elle agira alors comme un lait de nettoyage, que l’on peut acheter dans le commerce.

Poêle brûlée par en dessous – le vinaigre

Le vinaigre est un autre produit que tout le monde a à la maison et il peut être utilisé comme un remède écologique pour nettoyer les brûlures au fond de la casserole. Il a une réaction acide et élimine donc très bien les dépôts de calcaire, la rouille ou les résidus de savon.

comment nettoyer les fonds de casseroles brûlés

Le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer le dessous de la casserole, car la saleté n’y est pas seulement constituée de graisse. Il ne peut toutefois pas être utilisé sur la surface émaillée, car il risque de la ternir. En revanche, il élimine rapidement la saleté des poêles en acier ou en aluminium.

Comment nettoyer le dessous d’une casserole brûlée avec du vinaigre ?

Vous pouvez nettoyer une casserole sale avec une solution d’eau et de vinaigre ou avec du vinaigre seul. Il suffit de verser le vinaigre dans une cuvette ou un évier et d’y tremper le fond de la casserole. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de vinaigre (deux cuillères à café de vinaigre pour un demi-verre d’eau) et nettoyer la casserole brûlée à l’aide d’une boule en papier d’aluminium, d’une brosse ou d’une éponge. L’utilisation de la soude et du vinaigre pour le nettoyage est assez fréquente.

comment laver les casseroles par le bas

Il convient de garder à l’esprit une recette populaire de remède maison qui combine ces deux substances. Certains pensent que le vinaigre a de très bonnes propriétés nettoyantes parce qu’il mousse fortement. En fait, le vinaigre acide et la soude alcaline, lorsqu’ils sont mélangés et réagissent chimiquement, donnent de l’acétate de sodium, du dioxyde de carbone et de l’eau. Il en résulte une substance moins efficace pour éliminer la saleté que si l’on utilise le vinaigre et la soude séparément.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison