Comment nettoyer le caoutchouc de votre machine à laver ? Remèdes maison

Comment nettoyer le caoutchouc de votre machine à laver ? Remèdes maison

Le lave-linge est un appareil qui est utilisé le plus fréquemment dans presque tous les foyers. Certaines de ses pièces, comme la bride en caoutchouc ou le tuyau de vidange, sont plus exposées au passage du temps et à l’utilisation, et se salissent également. Il est donc utile de savoir comment nettoyer le joint de la porte pour qu’il dure le plus longtemps possible.

La saleté s’accumule dans le joint

Le joint de la porte de votre lave-linge est conçu de telle manière qu’il recueille souvent de la vase et d’autres résidus de linge. Le dépôt qui s’y trouve peut également résulter de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. En outre, les cheveux et les squames se déposent dans les cavités et sont transférés dans le linge.

Si la saleté n’est pas enlevée régulièrement, une odeur désagréable peut commencer à se dégager de la machine à laver, et des moisissures ou des champignons peuvent également se développer. Pour traiter efficacement ce type de résidus, il convient d’utiliser plusieurs méthodes éprouvées.

comment nettoyer le caoutchouc du tambour de la machine à laver

Par où commencer pour nettoyer le caoutchouc de votre lave-linge ?

Pour savoir comment nettoyer le caoutchouc de votre lave-linge, il est important de connaître d’abord l’état du caoutchouc. Pour résoudre efficacement le problème, il suffit d’utiliser quelques astuces ménagères. Par exemple, une bonne solution consiste à préparer une bouteille de vinaigre, une demi-tasse de bicarbonate de soude, ainsi qu’une brosse à dents et une serviette ou un autre morceau de tissu dont vous n’aurez plus besoin.

Lorsque vous nettoyez la bride en caoutchouc de la machine à laver, versez un peu du bicarbonate de soude préparé précédemment dans les fissures et aspergez le tout de vinaigre. Le mélange, laissé ainsi, devrait permettre à la saleté de se détacher du caoutchouc, ce qui facilitera le nettoyage. Après quelques minutes, nettoyez toutes les zones difficiles à atteindre avec une brosse à dents, puis essuyez avec un chiffon.

comment nettoyer un joint de machine à laver

Que faut-il faire après avoir nettoyé le joint de la machine à laver ?

Pour nettoyer le caoutchouc du lave-linge et les fils de la machine, il est conseillé de verser le reste du bicarbonate de soude dans le tambour et de verser du vinaigre dans le bac à lessive, puis de lancer le programme sur le cycle le plus long à une température élevée.

Pour éviter que votre lave-linge ne se salisse trop, rafraîchissez-le de cette manière tous les trois mois environ. L’appareil restera ainsi dans un état optimal pendant très longtemps.

Comment nettoyer la bride en caoutchouc de mon lave-linge ?

L’ensemble du lave-linge, ainsi que ses parties en caoutchouc, peuvent être nettoyés à l’aide de pastilles pour lave-vaisselle. Les pastilles pour lave-vaisselle peuvent même traiter la saleté qui s’est déposée dans les différentes cavités, ainsi que le calcaire, les bactéries ou les odeurs désagréables provenant du lave-linge.

Pour nettoyer le joint du lave-linge, placez une pastille dans le tambour et l’autre dans la zone où la poudre est versée. La machine doit être réglée à environ 60 degrés et, lorsque le lavage est terminé, vous devez également activer le rinçage. Le lave-linge sera ainsi débarrassé des bactéries, des germes et de la saleté. Après avoir éteint le lave-linge, il est important de laisser le tiroir et la porte ouverts afin que tous les articles puissent sécher complètement. Vous éviterez ainsi l’apparition de moisissures.

comment nettoyer un collier en caoutchouc dans la machine à laver

Comment nettoyer les joints de mon lave-linge ?

Vous trouverez dans le commerce une gamme de produits professionnels capables de traiter les taches sur toutes sortes de composants, y compris les brides en caoutchouc. Cela vaut la peine de vérifier la gamme et de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Il vaut certainement la peine de prendre soin de votre lave-linge et de nettoyer régulièrement tous ses composants, afin que l’appareil remplisse sa fonction pendant de nombreuses années et soit le plus performant possible. Seul un lave-linge propre peut éliminer complètement la saleté de vos vêtements.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison