Comment laver le linge à la main ? Instructions pas à pas

Comment laver le linge à la main ? Instructions pas à pas

Le lavage à la main était une activité quotidienne dans les foyers où les machines à laver automatiques n’étaient pas utilisées. La technologie moderne a grandement facilité la propreté des vêtements, mais il existe des tissus et des situations inhabituelles qui justifient le lavage à la main. Ainsi, si vous aimez la lingerie délicate en dentelle, les pulls en cachemire ou en mohair, ou si vous devez laver une chose immédiatement, optez pour le lavage à la main. Faites le plein de liquide ou de savon pour le lavage à la main et mettez-vous au travail.

Comment laver à la main ? – ce qu’il faut savoir

Le lavage à la mainest une alternative au lavage automatique lorsque vous êtes en vacances ou lorsque le symbole de lavage à la main figurant sur l’étiquette (un graphique représentant une cuvette et des mains) vous oblige à le faire. Pour se laver les mains, il est essentiel de savoir que :

  • ne pas laver à la main à l’eau chaude (cela pourrait endommager le tissu),
  • ne pas laver à la main à l’eau froide (ne se lave pas),
  • ne pas frotter les vêtements les uns contre les autres (cela endommagerait le tissu),
  • pour le lavage à la main, il est préférable de choisir un liquide ou des perles (la poudre risque de ne pas se dissoudre).
comment faire un lavage à la main

Le lavage des mains, étape par étape

Unlavage à la main efficace peut être économique. Ne pas laver les mains à l’eau courante. Un évier pour le lavage des mains convient parfaitement lorsque vous n’avez pas accès à une cuvette.

  1. Tout d’abord, vous devez trier vos vêtements par couleur. Comme dans une machine à laver, le lavage à la main peut provoquer des décolorations.
  2. Versez de l’eau tiède, mais pas chaude, dans deux bols, en les remplissant au tiers, au maximum à mi-hauteur.
  3. Dans l’un des bols, dissolvez le détergent. Le détergent liquide pour lavage à la main est le plus efficace, mais le savon pour lavage à la main peut également être utilisé. Il aide à éliminer les salissures tenaces par trempage.
  4. Placez les vêtements (un ou deux à la fois) dans le bol contenant le liquide, pétrissez légèrement le linge, puis essorez-le et placez-le dans le bol de rinçage.
  5. Ne pas frotter. Si le rinçage doit être répété (vous constatez que le liquide n’a pas été complètement éliminé), changez l’eau de la cuvette.

Bol ou bassine pour le lavage des mains ?

Il est préférable de se laver les mains dans une cuvette. Il sera alors plus efficace, car vous aurez la possibilité d’atteindre chaque vêtement. Une petite bassine n’est utile qu’en cas d’urgence. Si vous disposez d’un bac à laver, vous pourrez confortablement faire tremper et laver les vêtements et les textiles encombrants.

comment laver le linge à la main

Faites attention aux indications figurant sur les étiquettes. Si vous voyez le symbole du lavage à la main, vous pouvez vous mettre au travail. En revanche, si vous voyez le symbole du nettoyage à sec sur l’étiquette, ne prenez pas de risque. Apportez le vêtement à la blanchisserie afin qu’il ne soit pas endommagé par le lavage à la main. Un lavabo est une solution moins pratique et moins économique.

Lavage à la main dans la machine à laver – quand faut-il l’utiliser ?

Les appareils modernes sont dotés de nombreuses fonctions surprenantes. C’est le cas des lave-linge, qui disposent d’un programme de lavage à la main. Ce mode vous permet de réduire le risque d’endommager le tissu en choisissant une tâche plus lente et exécutée différemment. Si vous voulez être sûr que vos vêtements seront réellement protégés, lavez-les vous-même à la main. Un bac de lavage à la main fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez y placer deux bols et du détergent à côté.

lavage à la main dans la machine à laver : comment cela fonctionne-t-il ?

Le symbole du lavage à la main – pourquoi est-il important ?

Le symbole du lavage à la main est très important pour l’effet visuel durable et excellent de certains tissus. Certains types de vêtements, tels que les robes, les chemisiers, les jupes à paillettes ou les vêtements d’enfants munis de divers accessoires, doivent être lavés à la main en douceur. Certains vêtements de sport ou fonctionnels peuvent nécessiter un lavage à la main.

comment laver à la main

Lesymbole de lavage à la main, situé sur l’étiquette, vous permettra d’adapter le type de nettoyage aux tissus spécifiques. Les produits ne portant pas ce symbole peuvent être lavés à la main s’ils sont neufs et s’il y a un risque de décoloration dans la machine à laver. Il est très important de suivre les indications de lavage. Elles vous permettent d’adapter le mode de lavage et la température de l’eau au tissu. Une température trop élevée peut endommager, déformer ou décolorer le tissu. En suivant les recommandations du fabricant du vêtement, vous prolongerez l’effet visuel parfait de vos tissus préférés.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison