Comment éliminer les moisissures d’un lave-linge ?

Comment éliminer les moisissures d’un lave-linge ?

Il est naturel que la moisissure commence à s’accumuler à l’intérieur du lave-linge à la suite d’une utilisation intensive. Cependant, il faut savoir que la présence de moisissures dans le lave-linge peut avoir des conséquences très négatives, notamment des effets néfastes sur notre santé. Heureusement, il existe des moyens simples de l’éliminer – l’intervention d’un spécialiste n’est pas nécessaire. Nous vous présentons quelques méthodes efficaces pour nettoyer votre lave-linge des moisissures.

Comment éliminer les moisissures de votre lave-linge ? Quelques remèdes maison.

Il existe plusieurs façons d’éliminer les moisissures dans un lave-linge. Cela ne nécessite pas un gros investissement, et encore moins de démonter l’appareil, il vaut donc la peine de le faire régulièrement, à chaque fois que vous voyez de la moisissure commencer à s’accumuler dans votre machine à laver.

Comment nettoyer votre lave-linge des moisissures avec du vinaigre ?

La première façon de démouler votre lave-linge, que nous allons aborder aujourd’hui, consiste à utiliser un chiffon imbibé de vinaigre. C’est vraiment très simple et même quelqu’un qui n’a jamais nettoyé un lave-linge de la moisissure auparavant peut certainement y arriver. Voici un petit guide étape par étape décrivant la marche à suivre.

  1. Imbibez un chiffon de vinaigre
  2. essuyez délicatement les zones affectées
  3. verser un demi-litre de vinaigre dans un distributeur de liquide
  4. retirez le linge, s’il y en a dans la machine à laver, puis réglez la température au maximum et mettez la machine en marche.
  5. lorsque le lavage est terminé, versez l’eau de Javel dans la machine et relancez le lavage
  6. à la fin de ce cycle, lancez à nouveau le lave-linge, mais cette fois sans rien ajouter.
  7. après le troisième cycle de lavage, l’intérieur de la machine doit être soigneusement nettoyé
  8. répétez ce processus régulièrement tous les trois mois et éliminez les moisissures dans la machine à laver
comment dégonfler une machine à laver

Le vinaigre ordinaire est l’une des meilleures substances pour neutraliser les moisissures. Cependant, il faut se rappeler que cette activité sera plus efficace si nous la répétons régulièrement.

Comment éliminer les moisissures du lave-linge avec du bicarbonate de soude ?

Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas utiliser de vinaigre, vous pouvez le remplacer par du bicarbonate de soude. Cette méthode est encore plus simple que celle décrite ci-dessus. Voici notre petit guide.

  • Vous aurez besoin d’au moins un sachet de bicarbonate de soude
  • versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans un récipient à poudre
  • réglez la température sur 90 degrés et effectuez un lavage dit “à vide”.
  • une fois le lavage terminé, il est conseillé d’effectuer un autre lavage à vide, cette fois sans aucun additif.

En éliminant les moisissures dans la machine à laver avec du bicarbonate de soude, vous vous débarrassez non seulement de ce champignon gênant, mais aussi du calcaire et des bactéries. Il s’agit d’une méthode très efficace, mais pour que le traitement soit le plus efficace possible, il faut le répéter tous les deux mois environ.

comment nettoyer une machine à laver de la moisissure

Autres méthodes pour nettoyer un lave-linge des champignons

Si, pour une raison ou une autre, les deux méthodes ci-dessus ne nous conviennent pas et qu’il y a des moisissures sur le caoutchouc de la machine à laver, il est également possible de traiter les champignons avec du Domestos. N’oubliez pas de porter des gants de protection en caoutchouc, sinon vous risquez d’irriter votre peau. Mettez une petite quantité de Domestos sur une éponge ou un chiffon et appliquez-la sur les zones concernées.

Utilisez un chiffon humide pour enlever tout résidu. Sachez qu’aucune des méthodes mentionnées ci-dessus pour nettoyer la moisissure dans votre lave-linge n’endommagera l’appareil.

Le démousseur spécialisé pour lave-linge : est-ce bien utile ?

En dernier recours, si aucune des méthodes susmentionnées n’a eu l’effet escompté, vous pouvez vous tourner vers des préparations spécialisées. Celles-ci s’avèrent également utiles lorsque la quantité de moisissures dans le lave-linge est très importante. On les trouve sans problème dans tout bon magasin de produits chimiques ménagers et/ou d’appareils électroménagers.

comment nettoyer une machine à laver des champignons

Il vaut également la peine d’opter pour un traitement à l’ozone pour votre lave-linge. Pour ce faire, vous pouvez soit faire appel à un spécialiste à domicile, soit acheter votre propre ozonateur. Cet appareil coûte environ plusieurs centaines de zlotys, mais il est important de rappeler que l’eau ozonée est un excellent moyen de désenfumer un lave-linge automatique, mais pas seulement. L’ozonisation élimine la grande majorité des virus et bactéries dangereux pour la santé.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison