Comment détartrer un lave-linge à la maison ?

Comment détartrer un lave-linge à la maison ?

Toute personne soucieuse de la propreté de ses vêtements doit également prendre soin de son lave-linge. Il ne suffit pas de mettre les vêtements dans le tambour, de les laver et de les suspendre. De temps en temps, vous devez procéder à un détartrage de votre machine à laver. Vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels pour cela, car vous pouvez le faire avec succès en utilisant des méthodes domestiques. Découvrez quelles sont ces méthodes.

Que dois-je faire pour détartrer mon lave-linge afin qu’il dure plus longtemps ?

Différents éléments qui se cachent dans votre maisonpeuvent être utilisés pour détartrer votre lave-linge. Il peut s’agir de

  • du bicarbonate de soude,
  • de l’acide citrique,
  • du vinaigre,
  • ou encore d’une pâte spéciale que vous pouvez fabriquer très facilement.

N’oubliez pas de lire attentivement les instructions avant d’effectuer cette tâche. C’est important car il se peut que la méthode que vous choisissez ne soit pas recommandée pour votre appareil.

Comment détartrer votre lave-linge avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen de se débarrasser du calcaire dans votre lave-linge automatique. Cette opération ne nécessite aucune préparation. Il vous suffit de verser un peu de bicarbonate de soude dans le récipient destiné à la lessive en poudre ou liquide.

Ensuite, réglez la machine sur un cycle de lavage à vide. La température est également très importante. La température doit être de 90 degrés Celsius, car c’est la seule qui permette d’éliminer le calcaire et la saleté qui se sont accumulés dans le lave-linge.

comment détartrer une machine à laver avec du bicarbonate de soude ?

Comment détartrer mon lave-linge avec de l’acide citrique ?

L’acide citrique discret est un autre produit qui vous aidera à éliminer le calcaire accumulé dans votre lave-linge. Cette technique a un effet vraiment fantastique. Dans ce cas, le principe de la procédure est similaire à celui présenté dans le paragraphe ci-dessus. Vous versez 1/3 de tasse d’acide citrique dans un récipient en poudre ou en liquide.

Ensuite, vous réglez la température appropriée, évidemment à 90 degrés Celsius, et vous mettez la machine en marche sans linge à l’intérieur. Une fois cette opération effectuée, votre lave-linge sera propre et dépourvu d’odeurs désagréables.

Comment nettoyer un lave-linge du calcaire avec du vinaigre et de l’acide citrique ?

Vous pouvez également utiliser avec succès un mélange de vinaigre et d’acide citrique. Il garantit de très bons résultats pour le détartrage de votre lave-linge. De plus, cette préparation est extrêmement efficace, car elle permet de se débarrasser du calcaire, qui est particulièrement difficile à éliminer.

comment détartrer une machine à laver

Cette fois-ci, vous ne versez pas environ 2 litres de vinaigre dans le bac à poudre, mais dans le tambour et vous y versez deux sachets d’acide citrique. Il est également important de régler le programme sur la température la plus élevée possible. Il s’agit généralement de 90 degrés Celsius.

Comment détartrer mon lave-linge avec une préparation à base de bicarbonate de soude et de vinaigre ?

Les produits mentionnés ci-dessus peuvent également être utilisés dans une configuration différente, à savoir en combinant du vinaigre et du bicarbonate de soude. Vous obtiendrez ainsi une pâte aux propriétés nettoyantes exceptionnelles. Appliquez cette pâte sur les zones sales de la machine à laver et laissez-la agir pendant quelques heures. Ensuite, il suffit d’essuyer ces zones avec un chiffon humide, puis de les sécher avec une serviette en papier. Votre lave-linge sera propre et bien préparé pour l’étape suivante.

comment détartrer une machine à laver avec du vinaigre ?

À quelle fréquence dois-je détartrer mon lave-linge ?

N’oubliez pas de procéder au détartrage au moins une fois par mois, quelle que soit la méthode choisie. Votre appareil bénéficiera ainsi d’une protection maximale contre la prolifération des champignons et des moisissures. De plus, vous rendrez votre machine à laver moins vulnérable aux dommages et aux divers types de dysfonctionnements. Chacune de ces méthodes donne un excellent résultat et élimine parfaitement les dépôts, ainsi que les odeurs désagréables.

Il est également important que le calcaire ne se forme pas aussi facilement dans la machine à laver. Ces méthodes ont également l’avantage de permettre des économies, car vous ne devez pas acheter de produits spécialisés. Les articles que vous trouvez dans votre placard de cuisine suffisent. En outre, le processus de détartrage lui-même est facile, rapide et, de surcroît, agréable. Que demander de plus ?

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Maison