Maquillage pour blondes aux yeux bleus

Maquillage pour blondes aux yeux bleus

Chaque personne est unique, car chacun d’entre nous a une apparence complètement différente. Il y a différentes carnations, différents types de silhouettes ou de beauté…. Et ce sont ces dernières différences qui influencent considérablement le choix du bon maquillage. Les femmes suggèrent souvent les produits utilisés par leurs amies, en cherchant ceux qui sont parfaits pour elles.

En réalité, chaque teint et chaque type de beauté préfèrent des nuances de cosmétiques complètement différentes. Il convient d’en tenir compte lors de la création d’un maquillage de tous les jours ou d’un maquillage de soirée. Quel est le meilleur maquillage pour les blondes aux yeux bleus et quels sont les produits idéaux pour ce type de beauté ?

Maquillage des blondes aux yeux bleus : les règles de base

Maquillage de jour pour les blondes aux yeux bleus

Chaque type de beauté a ses propres nuances de cosmétiques éprouvées qui permettent d’accentuer parfaitement le teint grâce au maquillage. Pour les teints foncés, les yeux bruns ou les cheveux roux et les iris verts, les spécialistes du maquillage adaptent des produits complètement différents de ceux utilisés pour les blondes aux yeux bleus. La création d’un beau maquillage, esthétique et, surtout, valorisant, repose donc principalement sur les bonnes couleurs et les bons tons de cosmétiques. À quoi doit ressembler un maquillage pour les blondes aux yeux bleus ?

Les blondes aux yeux bleus se caractérisent par une beauté délicate qu’il est très facile de transformer en un visage exagéré. Des couleurs cosmétiques inappropriées peuvent complètement gâcher l’effet, et la règle “trop n’est pas assez” s’applique parfaitement à ce type de beauté.

Un peu de folie est possible avec un maquillage de soirée, mais dans ce cas, il est également conseillé de ne choisir qu’une seule partie principale du maquillage : des yeux forts ou des lèvres soulignées et intenses. Le maquillage de jour des blondes aux yeux bleus doit de préférence se composer de produits naturels et clairs – une ombre à paupières nude, un brillant à lèvres clair ou léger et des tons de blush subtils suffisent.

Maquillage doux pour les blondes aux yeux bleus

Maquillage de jour pour les blondes aux yeux bleus – étape par étape

Il est bien connu que la beauté des femmes aux cheveux clairs et aux yeux bleus peut être facilement écrasée et exagérée par l’utilisation de couleurs d’ombres trop intenses ou d’un fond de teint trop foncé. Un maquillage doux pour les blondes aux yeux bleus est le choix idéal pour la vie de tous les jours. Une femme ayant ce type de beauté sera magnifique avec des yeux brillants et un teint “ensoleillé”. Pour réaliser ce maquillage, quelques étapes simples sont à suivre :

  1. L’étape standard consiste à appliquer un fond de teint qui couvre les imperfections et les taches – le plus important est de choisir la bonne couleur pour le teint. Il est important de garder à l’esprit que la teinte du fond de teint de votre amie brune à la peau olivâtre ne conviendra certainement pas aux blondes. Vous pouvez demander de l’aide à votre spécialiste en pharmacie pour faire votre choix.
  2. Pour éclaircir le contour de l’œil, il est conseillé d’appliquer un correcteur plus clair sur la paupière inférieure, ce qui donnera certainement un aspect frais à votre maquillage et attirera l’attention sur les iris bleus.
  3. Il est préférable de ne pas dessiner les contours de votre visage à l’aide d’un bronzeur, qui peut complètement gâcher votre maquillage. Ce cosmétique a la propriété qu’une couleur inappropriée, combinée à un excès, peut créer des taches disgracieuses sur les joues, ce qui est bien pire sur les beautés délicates. Au lieu d’utiliser un bronzeur, il serait judicieux d’appliquer un fard à joues sur les joues et un surligneur doux sur les os zygomatiques.
Quel maquillage pour les blondes aux yeux bleus ?

Quelles teintes pour les blondes aux yeux bleus ?

Les meilleures ombres à paupières pour les blondes aux yeux bleus sont les beiges, les bruns et toutes les teintes nude claires. Elles conviennent parfaitement au maquillage de tous les jours. Ajoutez une couche de mascara sur les cils. Vous pouvez également tracer un trait d’eye-liner sur la paupière supérieure, mais gardez à l’esprit qu’un excès de produits cosmétiques risque d’éclipser la beauté d’une blonde. En ce qui concerne le maquillage de soirée, l’éventail de choix est très large : les teintes néon, les bronzes variés et les ombres métalliques conviennent parfaitement.

Pour le maquillage des lèvres au quotidien, il est préférable de choisir un gloss clair ou légèrement teinté. Un rouge à lèvres nude discret ne fait pas de mal non plus. La version du soir privilégie les lèvres rouges et expressives, qui conviennent très bien aux blondes, mais ne sont pas indispensables – les nuances de rose et celles qui tirent sur le marron conviennent également. La beauté peut également être accentuée par un blush, de préférence dans une teinte saumonée, et un highlighter doré ou champagne.

Quelles ombres pour les blondes aux yeux bleus ?

Maquillage de soirée pour les blondes aux yeux bleus

En ce qui concerne le maquillage de soirée, les dames ayant ce type de beauté peuvent se permettre d’être un peu plus folles que pour le maquillage de tous les jours. La règle principale doit cependant être respectée : des yeux forts et expressifs ou des lèvres intenses et étirées. Les deux ne doivent pas être combinés, sous peine de créer une caricature de soi. En ce qui concerne le maquillage des yeux bleus pour les blondes, différents types d’ombres métalliques (argent, or, perle), seules ou combinées avec des bronzes, conviendront parfaitement.

Maquillage de soirée pour les blondes aux yeux bleus

Selon l’occasion, vous pouvez également essayer les teintes néon, mais cela demande plus de courage. Pour un effet encore plus spectaculaire et accrocheur, il est conseillé d’appliquer des cils épais ou des faux cils. Pour les lèvres, le meilleur choix est un rouge à lèvres rouge foncé, qui convient parfaitement aux blondes.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Beauté