Comment renforcer ses ongles après l’hybridation ?

Comment renforcer ses ongles après l’hybridation ?

Une manucure hybride est la solution parfaite pour les femmes très occupées qui n’ont pas le temps de vernir souvent leurs ongles – la manucure hybride donne aux mains un look élégant. Le vernis à ongles hybride est de longue durée, ne se casse pas et brille pendant des jours. Une utilisation régulière peut affaiblir la plaque unguéale. Veillez donc à ce que la plaque unguéale naturelle soit correctement entretenue et renforcée. Il vaut la peine de s’informer sur la manière de maintenir vos ongles en bonne forme et d’éviter les dommages causés par l’utilisation d’hybrides.

Ongles endommagés après un hybride

Les manucures hybrides effectuées régulièrement peuvent entraîner un affaiblissement de la plaque unguéale. Elle s’amincit, est sujette à des dommages mécaniques et est sensible au toucher et aux variations de température. L’utilisation de couleurs sombres peut entraîner une décoloration. Le limage et l’application de plusieurs couches d’un vernis avec une formule durable entraînent une déformation et une fragilisation de l’ongle. L’utilisation continue de cette forme d’embellissement des ongles entraîne leur dessèchement.

Il vaut la peine de renoncer de temps en tempsà une manucure hybride, même une courte pause et quelques traitements régénérateurs rendront vos ongles plus sains et plus forts.

Comment restaurer vos ongles après l'hybride ?

Des ongles fins comme du papier

Un signal qui devrait nous avertir que nos ongles ont besoin d’être régénérés est leur fragilité croissante. Si vous ne pouvez pas conserver votre longueur préférée et si, en outre, le vernis se détache beaucoup plus rapidement que d’habitude, vous devriez renoncer à utiliser des hybrides pendant un certain temps.

Des ongles mous après l’hybridation

Les ongles sont affaiblisaprès le retrait de l’hybride. Cela s’accompagne souvent de douleurs et d’inconfort. Les ongles mous sont souvent inesthétiques, refusent de pousser et se désagrègent. Comment pouvez-vous renforcer vos ongles de manière naturelle après l’hybridation ? Voici quelques possibilités faites maison pour les soigner :

Masque à l’huile d’olive

Mettez vos mains dans une poêle avec de l’huile d’olive chauffée et un peu de jus de citron. Massez l’ensemble de vos mains pendant quelques minutes, répartissez l’huile et frottez-la sur vos ongles affaiblis. Vous pouvez même effectuer ce traitement tous les jours.

Enveloppement à l’huile de vitamine E

Massez une ou deux capsules de vitamine E avec quelques gouttes de votre huile préférée dans vos ongles. Vous pouvez utiliser de l’huile de thé ou de l’huile de noyau d’abricot.

Masque de nuit régénérant

Appliquez une couche épaisse de crème riche en urée sur vos mains, puis enfilez des gants en coton. Après une bonne nuit de sommeil, vos ongles seront bien hydratés et protégés.

Comment régénérer vos ongles après l'hybride ?

Quels soins pour les ongles utiliser après l’hybridation ?

Les ongles fragiles après une hybridation ont souvent besoin de plus que des remèdes maison. Vous pourriez être tentée de faire appel à des professionnels et d’acheter des produits de soins des ongles et des compléments alimentaires spécifiques pour améliorer globalement l’état de la plaque unguéale.

Comment prendre soin de ses ongles après une manucure hybride ?

Appliquez un bon conditionneur d’ongles post-hybride entre les traitements de manucure hybride. Un produit contenant du silicium dans sa formulation les rendra plus durs et plus brillants.

Une bonne complémentation et une alimentation riche en nutriments tels que la vitamine E et les vitamines B, la biotine et le silicium font en sorte que l’amélioration de la plaque unguéale ne soit pas superficielle et éphémère, mais durable.

Comment nourrissez-vous vos ongles après l'hybride ?

Un renoncement, même bref, à la manucure hybride et des soins riches pendant cette période garantissent que les ongles restent beaux et forts. Pendant la période où ils ne sont pas vernis avec du vernis à ongles hybride, c’est une bonne idée d’effectuer des traitements de régénération dans un salon de beauté :

  • manucure japonaise – renforce et hydrate la plaque de l’ongle, lisse et fait briller ;
  • Système IBX – traitement régénérant et nourrissant
  • manucure biologique – douce et sûre

Comment renforcer les ongles naturellement ?

Outre les traitements et les produits de soin, faites attention à votre alimentation. C’est une bonne idée de nourrir les ongles de l’intérieur, c’est-à-dire de leur apporter des nutriments par le biais de l’alimentation. Veillez à avoir une alimentation riche en protéines et en vitamines. Lorsque vous prenez soin de vos ongles, n’oubliez pas la peau de vos mains et les cuticules – si elles sont correctement hydratées et soignées, elles sont l’image parfaite d’une femme soignée.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Beauté