Comment lisser les cheveux bien et rapidement avec un fer à lisser ?

Comment lisser les cheveux bien et rapidement avec un fer à lisser ?

Comment lisser ses cheveux pour que le résultat soit satisfaisant et qu’il dure le plus longtemps possible ? La plupart des gens se battent contre les frisottis et les cheveux non désirés, sans frisottis. Elles se tournent donc vers le fer à lisser pour dompter les frisottis. Toutefois, pour que les traitements de lissage ne laissent pas les cheveux secs et abîmés, il convient de respecter quelques étapes essentielles. En suivant ces étapes, vous obtiendrez des cheveux beaux et lisses.

Lissage des cheveux étape par étape

Nettoyez soigneusement vos cheveux

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux dès le lavage. Il est préférable d’utiliser un shampoing et un après-shampoing à la kératine, excellente pour lisser les cheveux.

Sécher les cheveux avant le lissage

Les cheveux doivent être soigneusement séchés avant d’être lissés. Utilisez un sèche-cheveux pour bien sécher vos cheveux avant de les lisser. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne frisent, comme c’est le cas avec un séchage classique.

Appliquer des produits cosmétiques protecteurs

Il existe sur le marché de nombreux produits cosmétiques qui protègent de la chaleur. Les sprays et les sérums sont de bonnes options. Il convient de noter qu’après l’utilisation d’un tel produit, vous devez attendre quelques minutes avant de lisser vos cheveux, car ils peuvent être légèrement humides. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Comment lisser mes cheveux avec un fer plat ?

Chauffage des lisseurs et lissage

Pour commencer le lissage, branchez les lisseurs et réglez-les à la bonne température. Laissez les lisseurs en marche pendant qu’ils chauffent – il faut normalement 1 à 2 minutes pour qu’ils chauffent. Lors du lissage, il est conseillé de diviser les cheveux en plusieurs sections en utilisant, par exemple, des épingles à cheveux ou des pinces à cheveux spéciales. Cette technique vous permettra de lisser chaque mèche avec précision.

Le résultat final

Après avoir appliqué les étapes susmentionnées, les cheveux sont lisses et brillants. À la toute fin, une fixation est nécessaire pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible. La méthode la plus simple consiste à utiliser un simple spray fixateur. En outre, vous pouvez également opter pour de la soie afin de protéger les pointes de vos cheveux.

Lissage des cheveux au fer plat

Quel fer à lisser choisir ?

Lorsque vous décidez d’acheter un fer à lisser , veillez à ce qu’il soit équipé de plaques en céramique, ou éventuellement de plaques en céramique recouvertes de téflon. Les plaques recouvertes de téflon seul risquent de brûler et d’endommager la structure du cheveu. Il existe également des lisseurs dotés de tourmaline. Ce matériau évite l’électricité statique et minimise le risque de dessèchement des cheveux.

À quelle température dois-je lisser mes cheveux ?

Il n’est pas nécessaire d’atteindre la température la plus élevée possible pour lisser les cheveux. En chauffant le lisseur à une température moyenne, vous obtiendrez un résultat satisfaisant sans abîmer vos cheveux. La température optimale se situe entre 160 et 170 degrés. Si vos cheveux sont encore irréguliers, vous pouvez augmenter la température au fil du temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Des températures plus élevées peuvent affecter la structure du cheveu et l’endommager.

Puis-je lisser des cheveux humides ou mouillés ?

Assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant de les lisser. Si vous commencez à les lisser alors qu’ils sont encore humides, vous pouvez très facilement les brûler, ce qu’il vaut mieux éviter. Les lisseurs dotés d’une fonction de lissage sur cheveux mouillés font exception à cette règle.

Peut-on lisser des cheveux mouillés ?

Comment lisser les cheveux bouclés

Pour les personnes ayant des cheveux épais et bouclés, il est beaucoup plus difficile d’obtenir des cheveux lisses à long terme. Un traitement de lissage à la kératine vient à la rescousse. Il est important de se rappeler de ne pas le faire soi-même, car l’utilisation malhabile d’agents lissants chimiques peut affecter de façon permanente l’état de vos cheveux.

Il est préférable d’opter pour un traitement dans un salon de coiffure professionnel. Cependant, il faut compter jusqu’à plusieurs centaines de zlotys. L’effet peut durer jusqu’à plusieurs mois. Une autre façon de traiter rapidement les cheveux bouclés consiste à acheter un fer à lisser doté de larges plaques en céramique. Ce choix vous permettra de lisser vos cheveux beaucoup plus rapidement que si vous utilisiez un fer à lisser standard.

Comment lisser les cheveux bouclés ?

Comment lisser mes cheveux sans fer à lisser ?

Il n’est pas nouveau que les cheveux n’aiment pas les températures élevées. Le lissage à la température la plus élevée possible aura certainement un impact sur l’état de vos cheveux. Cependant, il existe un moyen de lisser vos cheveux sans utiliser de fer à lisser.

Il suffit d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Pour renforcer l’effet, vous pouvez également utiliser un spray lissant. Divisez ensuite les cheveux en mèches, placez la brosse sous les cheveux et, sur le dessus, déplacez lentement le sèche-cheveux de la racine à la pointe des cheveux. Les sèche-cheveux équipés d’une plaque de lissage sont également disponibles dans les magasins d’articles de papeterie et en ligne. Il existe également des brosses lissantes professionnelles pour sèche-cheveux qui, utilisées conjointement avec le sèche-cheveux, donnent d’excellents résultats tout en minimisant le risque d’abîmer les cheveux.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Beauté