- Posté par Chloé Leroy
Les manucures hybrides sont devenues la façon la plus populaire de décorer les ongles au cours des dernières années. Les femmes ont adopté la manucure hybride non seulement pour sa durabilité, qui permet aux ongles de rester en bon état, mais aussi pour sa commodité et le gain de temps qu’elle permet. La pose et la dépose d’une manucure hybride sont également possibles à la maison grâce à des produits disponibles sur le marché des cosmétiques. Comment enlever une manucure hybride à la maison ? Voici les principaux conseils pour retirer la manucure en toute sécurité !
Table des matières
La manucure hybride en quelques mots
Toutes les femmes ont probablement entendu parler au moins une fois de cette méthode de décoration des ongles. La manucure hybride est pratiquée dans la plupart des salons de beauté et constitue l’offre de base de nombreux spécialistes en cosmétique. La méthode hybride a conquis le cœur des femmes du monde entier grâce à sa durabilité et à sa commodité. L’hybride est beaucoup plus durable qu’une manucure standard, réalisée avec des vernis à ongles ordinaires. Tout d’abord, les ongles sont plus durs et plus résistants aux dommages et aux cassures.
En outre, les vernis à ongles hybrides sont recouverts d’une couche de polymère spécial, qui affecte l’intensité de la couleur et la brillance des ongles pendant plusieurs semaines. Cette méthode de décoration des ongles est donc le choix idéal pour toutes les femmes qui accordent de l’importance au confort et au temps.
La manucure est réalisée à l’aide de vernis hybrides spéciaux, qui doivent être durcis dans une lampe UV. Il est toutefois important de rappeler que la méthode hybride n’est pas la même que celle des ongles en gel. Certes, elle n’est pas aussi durable qu’une manucure réalisée avec un gel spécial, mais de nombreuses femmes affirment que c’est l’hybride qui est le plus doux pour la plaque de l’ongle.
Comment enlever un hybride à la maison ? Produits de démaquillage
La manucure hybride existe depuis de nombreuses années et sa popularité s’est accrue au point que cette méthode est utilisée par les professionnels ainsi que par de nombreuses personnes à la maison. Si une femme veut faire ses ongles hybrides à la maison, elle n’a besoin que de quelques produits spéciaux pour lui faciliter la tâche. La bonne nouvelle, c’est que l’élimination des hybrides à la maison est tout à fait possible et, surtout, sans danger. Comment enlever les hybrides à la maison sans endommager la plaque de l’ongle ?
Ilexiste plusieurs façons d’enlever les hybrides à la maison, mais en fait, elles ne diffèrent que par les produits à utiliser pour enlever les couches de vernis. La pièce maîtresse du puzzle, sans laquelle il sera difficile de se débarrasser de la décoration sans endommager la plaque de l’ongle, est le dissolvant pour hybrides – c’est lui qui agit comme un “adoucisseur” de vernis, facilitant ainsi le retrait de l’hybride.
Pour le retrait de l’hybride, vous aurez également besoin des éléments suivants
- des cotons-tiges et du papier aluminium ou des feuilles spéciales conçues pour enlever les hybrides
- facultatif : pinces à ongles en plastique (elles ne sont pas indispensables – n’importe quelle femme peut facilement retirer l’hybride avec seulement une feuille d’aluminium et des cotons-tiges à portée de main)
- une lime à ongles, de préférence de grade 180 – un pic en céramique ou un bâton en bois pour faciliter le retrait.
Comment enlever soi-même un hybride à la maison – étape par étape
Il semblerait que le fait d’enlever soi-même le vernis à ongles hybride puisse représenter un véritable défi et poser de nombreux problèmes. La plaque de l’ongle est délicate et s’abîme facilement, d’où l’importance d’avoir de l’expérience. Rien n’est plus faux – bien sûr, vous devez toujours être très prudente et retirer délicatement le vernis de vos ongles, mais enlever les hybrides à la maison n’est en fait pas difficile et toutes les femmes peuvent y arriver.
Comment retirer un hybride en toute sécurité sans l’aide d’un professionnel ?
- La première étape consiste à limer légèrement l’ongle à l’aide d’une lime de grade 180, en retirant le vernis de finition – attention à ne pas limer le vernis de finition trop épais, car cela pourrait endommager la plaque de l’ongle.
- Versez un peu de vernis (c.-à-d. du dissolvant de vernis à ongles ou du dissolvant) sur le coton-tige préparé ou sur une feuille spéciale et appliquez-le sur l’ongle.
- En fonction des ustensiles disponibles, enveloppez l’ongle avec le coton-tige appliqué dans une feuille d’aluminium ou utilisez des pinces spéciales.
- Attendez environ 10 minutes et retirez tout ensuite – il est utile de se rappeler de ne pas garder les cotons-tiges trop longtemps sur l’ongle. Le dissolvant peut nuire à l’état de la plaque et irriter davantage la peau autour des ongles.
- Les restes de vernis craquelé peuvent être enlevés à l’aide d’un aspirateur ou d’un bâton de bois. Ensuite, il est conseillé de polir les ongles à l’aide d’un bloc de polissage afin d’éliminer les irrégularités.
Quel dissolvant hybride dois-je choisir ? Acétone ou standard ?
Il va sans dire qu’une manucure hybride est différente d’une manucure standard utilisant des vernis ordinaires non polymérisés. Comme les vernis hybrides sont fixés dans une lampe UV, leur élimination ultérieure de la plaque de l’ongle se fait également d’une manière différente de celle d’une manucure normale.
Pour cette méthode innovante, une préparation spéciale est donc utilisée pour dissoudre les vernis hybrides. Il s’agit d’un dissolvant à base d’acétone, généralement disponible sur le marché des cosmétiques. L’acétone se distingue du dissolvant normal par le fait qu’il agit comme un solvant pour les vernis hybrides grâce aux substances contenues dans sa composition.
C’est ce type de produit qu’il convient d’utiliser pour retirer les hybrides, car les dissolvants classiques ne parviennent malheureusement pas à franchir la barrière des hybrides sur les ongles. Une excellente alternative serait également un Remover, qui agit en lavant le vernis plutôt qu’en le dissolvant. Pour celles qui se préoccupent de l’état de leurs ongles, ce produit conviendra parfaitement.
Chloé Leroy
Voir plus: Beauté