Comment cacher les cheveux gris ? Des méthodes éprouvées

Comment cacher les cheveux gris ? Des méthodes éprouvées

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gris ? Les premiers cheveux gris peuvent apparaître dès l’âge de 20 ans. Ce n’est cependant pas un signe de vieillissement : les cheveux peuvent perdre leur couleur en raison d’une diminution de la production de mélanine, qui fournit le pigment aux cheveux. C’est la génétique, et non l’âge, qui est responsable de ces processus. En soi, les cheveux gris n’entraînent pas de conséquences terribles et ne sont pas non plus un signe de problèmes de santé. Alors, comment cacher les cheveux gris à la maison et sans les colorer ? Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article suivant.

Que faire des cheveux gris ? – coiffures à la mode

Pour savoir comment cacher les cheveux gris sans les colorer, il faut s’arrêter aux chignons. Dans certains cas, ces cheveux se trouvent dans des zones très spécifiques, de sorte que le reste de la chevelure est dépourvu de ce que l’on appelle les “fils d’argent”. Si une personne a des mèches grises d’un côté de ses cheveux, elle peut avoir recours au peignage du côté opposé, ce qui permettra d’éviter que les cheveux gris ne se remarquent. Les coiffures qui peuvent rajeunir les cheveux mieux que plusieurs teintures sont les suivantes :

  • Une coupe jeune et inversée ;
  • Coupe courte et droite ;
  • Bob avec frange ;
  • Pixie ;
  • Cheveux longs et ondulés.
que faire en cas de cheveux gris ?

Comment teindre les cheveux gris naturellement ?

Comment foncer les cheveux gris sans les colorer ? Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à foncer les cheveux gris, comme la teinture sécrétée par le café. Cela fonctionne généralement avec les cheveux bruns. Couvrir les cheveux gris sans les colorer avec une teinture naturelle leur donne une couleur marron foncé caractéristique.

Lescheveux gris des blondes, en revanche, peuvent facilement être couverts par la camomille. Faire des infusions de cette plante et les appliquer sur les cheveux après avoir baigné les zones grises les rendra jaunes. Enfin, comment masquer les cheveux gris au milieu de la couleur noire ? La solution est de faire une infusion de romarin et de thé noir pour teindre les cheveux en foncé.

Comment masquer les cheveux gris sans coloration ?

Une coloration express avec des sprays spéciaux pour masquer les cheveux gris après le lavage permet d’éliminer efficacement les mèches argentées. Comment dissimuler les cheveux gris avec cette méthode ? Il suffit de vaporiser la surface des cheveux gris après le lavage, l’effet durera jusqu’au prochain lavage.

comment assombrir les cheveux gris sans les teindre

La solution est extrêmement discrète et permet de dissimuler rapidement les cheveux blancs. Les transitions entre les cheveux sont lisses, sans taches ni stries. Les cheveux gris ne seront pas visibles avant le premier lavage suivant l’application du correcteur.

Comment foncer les cheveux gris naturellement ?

Comment assombrir les cheveux gris sans coloration avec des produits efficaces d’amélioration des cheveux ? La poudre matifiante est composée de pigments minéraux et naturels qui réfléchissent la lumière. Elle ne contient pas de cire et ne graisse donc pas les cheveux. Les poudres sont disponibles dans une variété de nuances, ce qui en fait un moyen efficace de traiter les cheveux gris sans coloration. Elles conviennent pour assombrir les racines et les mèches claires et grises. Il suffit d’appliquer le produit sur les cheveux secs à l’aide d’un pinceau et l’effet dure jusqu’au prochain lavage.

comment assombrir les cheveux gris naturellement

Avec quoi couvrir les cheveux gris ? – Les mèches et les colorations semi-permanentes

Si la coloration naturelle des cheveux gris ne fonctionne pas, les mèches et les teintures semi-permanentes constituent une alternative intéressante à la coloration standard. Le colorant tonique ne contient pas d’ammoniaque et ne pénètre pas en profondeur dans le cheveu, mais reste sur la surface écailleuse du cheveu.

Le ton reste plusieurs semaines sur les mèches couvertes, puis est progressivement éliminé par rinçage. La teinture semi-permanente pour cheveux gris convient mieux à ceux qui ont récemment commencé à grisonner. En effet, sa répartition sur les différentes mèches n’abîme pas le cheveu et permet d’obtenir un résultat efficace et esthétique.

Comment cacher les cheveux gris ? – Mésothérapie et préparations externes

La mésothérapie est utilisée dans les cas où des troubles métaboliques sont à l’origine de l’apparition des cheveux blancs. Des vitamines B, des précurseurs de la mélanine et de l’acide nicotinique sont injectés dans le cuir chevelu. L’effet de la mésothérapie est obtenu en améliorant la nutrition et la circulation sanguine. Les préparations et lotions externes sont des moyens naturels tout aussi efficaces pour couvrir les cheveux gris. Elles contiennent du zinc, du soufre, du cuivre et du fer. Appliquées sur le cuir chevelu, elles améliorent la production de pigments de mélanine et restaurent la couleur naturelle.

comment masquer les cheveux gris

Comment masquer les cheveux gris ?

Comme il existe de nombreuses façons de dissimuler les cheveux blancs, il est préférable de choisir celle qui apportera le plus de bénéfices et n’abîmera pas vos cheveux. La plupart des méthodes décrites ci-dessus sont simples à mettre en œuvre. Le reblanchissement des cheveux naturels peut se faire sans aucune aide. Une autre solution consiste à considérer les cheveux gris comme un élément distinctif de votre personnalité. Les cheveux gris ennoblissent et deviennent un élément distinctif de votre image.

Suivez Pour Femme sur Google News ! Restez à jour ! Suivez

Chloé Leroy

Voir plus: Beauté